Depuis que j’ai découvert les whoopies je mettais promise de faire la recette traditionnelle ou du moins pas une pure adaptation à la cookingout comme mes premiers essais. Il m’a fallut sortit mes convertisseurs pour adapter les recettes souvent américaines et je suis arrivée sur une recette qui a fonctionné pas mal. J’ai aussi pas mal hésité sur l’intérieur, il y a plusieurs versions possibles. J’ai finalement choisie la plus simple pour moi même si je n’aime pas trop le chamallow fondu. Je n’ai pas résisté à leur donner le petit côté tendance à la Harods from London. Et résultat, mes ados sont tombés rindes dingues du Whoopie. Le cookie chocolaté, fluff à la fraise (pouah moi j’aime pas … à la fraise mais il n’y en avait pas d’autres !), le glaçage à la framboise et à la rose réalisé grâce au sirop du Moulin de Valdone ont fait des heureux.
Ingrédients (pour 10 whoopies) :
- 225 g de farine
- 100 g de sucre
- 1/2 c. à c. de levure
- 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à c. café sel
- 90 g de beurre ramolli
- 1 c. à c. de vanille en poudre
- 1 oeuf
- 5 cuillères à soupe cacao amer
- 250 ml de lait
Pour le fourrage des Whoopie
- 1/2 pot de marshmallow ou fluff
Pour le décor
- 1 jaune d’œuf
- 90 g de sucre glace
- 2 c. à s. de sirop de framboise à la rose
- du sucre décor
size: 16.0pt; font-family: " mso-bidi-font-family: Arial; mso-bidi-font-weight: bold; »> Recette
Préchauffer four à 150°C. Passer au tamis les 4 premiers ingrédients (farine, levure, bicarbonate de soude, sel) et réserver. Battre ensemble le beurre, la vanille, le sucre et le cacao. Ajouter en trois fois et en alternant le mélange farine et le lait. Mélanger rapidement. Recouvrir des plaques de papier sulfurisé puis, à l’aide de deux cuillères à café, dresser des petits tas de pâte bien arrondis et surtout de taille. Faire cuire 20 min. Laisser refroidir. Pendant ce temps préparer le glaçage. Mélanger au fouet le jaune d’œuf et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter le sirop de fruit et réserver. Quand les whoopies sont froids, farcir de fluff rose pour former des sandwichs. Répartir le glaçage et sucrer au sucre décor.
je vois que tout le monde attrape ce syndrome moi j’en ai fait toute l’aprés midi dans sa version classique et dans une version toute colorée !!
Pour la pâte à whoopies j’ajoute du miel neutre (ex acacia) qui évite que le biscuit devienne humide si on décide de ne pas les manger tout de suite.
bonne soirée à toi
hervé (lesateliersdhys)
il va falloir s’y mettre alors!….
ça donne envie
Je dis « ouiiiiiiiiiiiii »
Je vais essayer cette tuerie qu’on commence à voir partout!
je ne connaissais pas! je vais essayer ça me tente bien!
ou pouvons nous trouver des pots de marshmallows ?
merci