Pour la quatorzième case de mon calendrier de l’Avent Hygge , je vous invite à découvrir des vins d’Alsace vendanges tardives d’exception .
En Alsace, on retrouve de nombreuses similitudes avec le mode de vie nordique Hygge. Avant de vous parler plus longuement de ces vins d’exception, je vous annonce le gagnant d’hier.
Le gagnant du lot du 13 décembre
est @anastassia_simoneau . Bravo et merci de me laisser un message en MP sur Instagram ou un commentaire à ce mail pour que je récupère votre adresse et que je vous envoie le lot.
Vins D’Alsace vendanges tardives
L’an dernier, j’ai eu la chance de visiter l’Alsace et de découvrir la diversité des vins provenant de cette région. Je vous invite à lire mon billet sur cette aventure.
Pour ce calendrier, je suis ravie de vous faire découvrir deux vins d’Alsace surprenants. En effet, tous deux sont des vendanges tardives c’est-à-dire des vins plus sucrés, capiteux et sirupeux réalisés avec des raisins ayant pris le temps de bien mûrir.
Le premier est un Riesling vendanges tardives grand cru de chez Agathe Bursin. Un vin de garde très noble. Grâce aux vendanges tardives, ce riesling perd un peu de son côté minéral, il est beaucoup plus sur le fruit mûr, les épices et les saveurs florales. Lors de mon voyage en Alsace, j’ai rencontré la productrice. Elle est très investi dans son métier et cela se sent dans son vin.
Le second est un Gewurztraminer vendanges tardives de chez Michel Léon. Un vin capiteux bien sucré qui est parfait pour réveiller des mets puissants.
En règle général, j’ai tendance à servir du vin d’Alsace avec les fromages, les accords sont souvent parfaits.
Pour participer …
Attention, seules les personnes majeures habitant en France métropolitaine peuvent participer.
2 étapes :
Tout d’abord inscrivez vous à la newsletter du blog en cliquant en haut à droite :
Puis, direction mon compte Instagram pour vous y abonner et laisser un commentaire. Je tirerai au sort parmi les commentaires.
https://www.instagram.com/cookingout/
Je vous donnerai le gagnant demain en même temps que nous ouvrirons la prochaine case.
A consommer avec modération