Mes aventures

Vichy Célestin, une belle eau à redécouvrir

Vichy Célestin, une belle eau à redécouvrir
Birgit Dahl
9 h 59 min
novembre 27th, 2017

Contrairement à ce que je pensais, et je ne suis pas la seule, les eaux de Vichy Célestin ne sont pas trop salées. Elles contiennent du bicarbonate de sodium et non pas du chlorure de sodium celui que l’on a tendance à trop consommer. 

 

 

Aujourd’hui, je vais vous faire partager une démonstration des bienfaits de l’eau de Vichy via la cuisine. J’ai eu la chance de goûter à différents plats préparés à base d’eau de Vichy et d’assister à un atelier de cuisine. Je vous laisse un peu saliver …

 

Premier constat la cuisson : les légumes cuisent plus vite et conservent mieux leur couleur quand ils sont cuits dans de l’eau de Vichy.

Second constat : on a moins besoin d’ajouter de sel aux préparations, le goût salé arrive un peu plus tard et est plus subtil.

Troisième constat : la pâte à chou gonfle beaucoup mieux et de façon homogène quand on utilise de l’eau de Vichy pour la préparer. J’ai mis au défi Cécile de Petite fourchette grande cuillère, notre expert pâtisserie, d’utiliser de la Vichy pour ses prochaines fournées.

Quatrième constat : la pâte feuilletée des viennoiseries est plus croustillante et ces dernières se conservent plus longtemps. En fait, pas vraiment, elles sont tellement bonnes que l’on en mange encore plus.

Et donc ?

Si les légumes cuisent plus vite, c’est que le bicarbonate de sodium permet aux molécules d’eau d’arriver plus vite au cœur des cellules et l’hydratation est meilleure.

On peut boire de l’eau de Vichy avec bonne conscience, puisqu’elle n’est pas trop salée, ne contient que très peu de chlorure de sodium. De plus le bicarbonate de sodium permet de réhydrater plus vite les cellules donc on récupère plus vite et mieux après l’effort. Effet anti-courbatures assuré, je suis devenue Addict.

Le bicarbonate de sodium a une mauvaise réputation chez nous, injustifiée. Mes copines ont l’impression que c’est un produit chimique. Pourtant, moi je l’utilise sans à priori pour cuire mes légumes, me laver les dents (elles deviennent plus blanches), nettoyer mes casseroles quand elles ont brûlé. Des astuces de grands-mères qui marchent à tous les coups.

Il y a aussi du lithium en très faible dose dans cette eau de Vichy Celestin que j’ai redécouvert. Le lithium c’est effet bonheur assuré, c’est peut-être à cause de lui que l’on finit les viennoiseries sans mauvaise conscience.

Je me suis mise en cure, je vous tiendrai au courant des bienfaits.

Vichy Celestin ce n’est pas que de l’eau, c’est aussi des produits de beauté, des hôtels avec Spa (très confort), et les pastilles Vichy à intégrer à vos dessert, en glace, c’est une tuerie, et réduite en poudre avec de la framboise un vrai délice.

 Voyage de Presse

1 commentaires sur “Vichy Célestin, une belle eau à redécouvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close