Il est rare que je fasse 2 fois la même recette. En effet, il faut toujours que je change quelque chose. Cette fois-ci, je n’ai pas dérogé à mes principes, que voulez vous on ne se refait pas.
Je suis partie des panna cotta de la dernière fois au sirop de seringat et cette fois j’ai ajouté le parfum de la verveine et au lait d’amande. Comme d’habitude, j’utilise toujours mes fruits d’été que je parfume à la verveine. Après les panna cotta au seringat, celles-ci ont eu leur petit succès.
Allez je vous remet la recette et je vous laisse sur cette variation. Je suis déjà loin, normalement arrivée en Sicile pour un repos bien mérité. C’est qu’à mon retour et pour la rentrée je vous réserve une petite surprise. La rentrée sera très importante pour moi et je vous raconterais mon aventure.
Bonne vacances à vous
Ingrédients pour 9 verrines
Couche blanche 1
- 12 cl de crème liquide
- 25 cl de lait d’amande
- 40 g de sucre à la verveine
- 4 g de gélatine ( 2 feuilles)
Pour la couche de fruits
- 3 grosses pêches jaunes
- 12 abricots
- 3 c. à s sirop de verveine
- 2 g d’agar agar
Couche blanche 2
- 12 cl de crème liquide
- 4 g de gélatine ( 2 feuilles)
- 25 cl de lait
- 1 gousse de vanille
- 40 g de sucre blanc
Recette
Commencer par la première couche blanche. Mettre la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir 5 minutes le lait d’amande avec la crème fraîche et le sucre de verveine. Hors du feu dissoudre la gélatine égouttée, laisser infuser 10 minutes. Puis verser la préparation dans les petits verres et laisser refroidir puis les mettre au frais 1 bonne heure avant de passer à l’étape suivante.
Pendant ce temps préparer la couche de fruit. Laver et couper les fruits, conserver la peau des pêches. Les faire cuire à feu moyen avec le sucre de verveine pendant 15 minutes. Hors du feu ajouter l’agar agar, puis mixer longuement pour obtenir une mousse et refroidir la préparation.
Répartir la couche de fruits dans les verrines et remettre au frais pendant une à 2 heures.
Quand la couche de fruit s’est solidifié, préparer la seconde couche blanche. Mettre la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir 5 minutes le lait avec la crème fraîche, le sucre et la gousse de vanille. Hors du feu dissoudre la gélatine égouttée, laisser infuser 10 minutes, enlever la gousse de vanille puis verser la préparation dans les petits verres et laisser refroidir puis les mettre au frais pour 1 à 2 heures.
Bon bin moi qui voulais acheter un pied de verveine, je ne vais plus tarder!
Tu nous laisses avec un petit délice, passe de bonnes vacances !
miam ….miam! les pana c super bon
Ô plaisir de ta visite
bise soso
une belle variation!
Je discutais justement il y a quelques minutes de ce que je pourrais faire de mon lait d’amandes. Voilà qui mets fin à ma reflexion. Merci
J’adore la verveine ! Cette panna cotta à l’air terrible !
Une bonne inspiration
j’ai testé en interprétant, comme toujours! Bravo ça marche et c’est joli!!
Si tu as une recette sympa pour mon concours « recettes au cabanon » pour nous faire scintiller les papilles autant que les yeux !