L’automne est là, bien là. Alors j’ai envie de soleil de mer bleue et je sais qu’il va falloir attendre se recroqueviller dans l’hiver. Mais je résiste et je me concocte un petit rhum arrangé avec des épices from l’Ile Maurice et un sucre foncé qui caram élise ce petit rhum aux promesses réchauffantes.
Et puis je me suis amusée à prendre la photo de ma bouteille couchée sur un paréo bleue avec l’anis de Badiane qui me regarde avec ses yeux alanguis. Je n’arrive que rarement à faire des photos comme je le souhaite, c’est souvent au petit hasard la chance, celle ci en fait partie et c’est cela qui fait son charme à mes yeux.
Il faut quand même que je vous donne la recette mais pour me résulat de la dégustation il va falloir attendre un petit peu :
Ingrédients
- 30 cl de Rhum blanc de bonne qualité
- 2 c. à s. de sucre Muscovado
- 1 baton de cannelle
- 1 belle anis de badianne
- 1 poivre long
Recette
Faire fondre le sucre dans une casserole avec 1 petit verre d’eau. Dans une bouteille, glisser les épices, y mettre le rhum et le sirop. Fermer et patienter c’est le plus dur.
Qu’est-ce???
Je lis attentivement et toujours avec beaucoup de plaisir et de gourmandise toutes vos recettes, là, une petite boisson surtout que je suis actuellement dans la fabrication apéritifs et liqueurs, donc très intéressée, mais voilà je vais paraître ignare mais qu’est-ce le « poivre long » merci pour la réponse, car je commencerai la recette aussitôt.
Je fais une recette similaire, j’y ajoute des clous de giroufle et de la noix de musscade