Hier matin au petit déjeuner nous avons eu la visite surprise d’un faisan dans le jardin. A demande de mon fils j’ai sorti l’appareil et pris un photo à la va-vite, il fallait aller bosser. Difficile de savoir d’où il vient, certes il y a des forêts pas trop loin mais cela reste vraiment étonnant pour un quartier de banlieue à 15 km de Paris. Le mystère est entier. Ceci dit la bête avait l’air tout aussi étonnée que nous.
Le plus amusant fut le discours de mon fiston :
– Ca se mange les faisans ?
– oui c’est très prisé
– J’en ai déjà mangé moi ?
– Je pense mais je n’en cuisine pas très souvent, je me demande si j’en ai sur mon blog ? Non en fait je crois que c’est des pigeons pas du faisan.
– Et tu vas le mettre sur ton blog ?
– Tiens bonne idée, mais ça ne sera pas une recette.
– J’espère bien !
Donc toujours pas de recettes, je regarde pousser mes graines, je leur parle et je réfléchi à quelle sauce elles vont finir. Alors suite au prochain épisode.
beau
Belle bête! C’est le fusil que tu aurais dû sortir car il est destiné au four et doit s’être échappé d’une réserve de chasse…
Du coup, il ne voulait plus le manger, c’est bien les enfants, ça… Sur les 3 faisans qu’on m’a donné, ma fille a voulu leur dire au revoir au moment où j’allais les plumer etc, alors qu’ils étaient déjà morts !
Ici, en Belgique à Waterloo (25 km de Bruxelles), on en voit régulièrement dans les champs pas loin. Quelquefois, il y en a un qui s’égare près des maisons. C’est un bel oiseau, je ne pourrais jamais en tuer un et le manger!
La fois où on en a croisé un avec ma femme lors d’une balade en Sologne, elle ne m’a pas demandé de le photographier, mais de l’occire à mains nues. Elle l’a cuisiné aux raisins, c’était super bon )