En cas du dimanche soir fleuri : la tortilla à la capucine
Quand on arrive à faire des déjeuners du dimanche dehors ce qui n’a pas été très facile cette année, on mange longtemps et trop pour profiter de la compagnie et du plaisir d’être à table.
A l’heure du dîner du dimanche, rares sont ceux qui crient famine mais rares sont ceux qui ne veulent rien.
L’hiver la soupe est parfaite pour finir le week-end, mais l’été ?
La salade, oui, j’en use et j’en abuse. Mais avant de faire mes salades, je fais souvent un petit tour dans mon jardin, histoire de parfumer la sauce. Donc, c’est là que j’ai trouvé de belles capucines à la couleur ocre très oranger .
Elles ont atterri dans mon panier avec les herbes du jardin, quelques branches de persil, de coriandre et de cerfeuil, un petit pied perdu au milieu des pensées.
En faisant le tour du frigidaire, j’ai trouvé des tortillas de blé, des tomates, du concombre et de la ricotta. Puis, ma recette a pris forme.
Ce fut une petite crêpe fourrée de légumes et d’herbes, aromatisée de câpres pour soutenir le goût de la capucine et enjolivée de fleurs.
La capucine a vraiment le goût de câpre et est très agréable à croquer. « Allez-y » de bon cœur, plantez là dans vos jardins et balconnières, elle a le mérite d’attirer tous les pucerons et les autres plantes du potager en seront protégées. Les pucerons se mettent derrière les feuilles et on ne les voit pas.
Sur le blog vous trouverez d’autres recettes avec de la capucine dont cette très belle pizza végétarienne.
Ingrédient pour 4 tortilla à la capucine
- un petit concombre, épluché, épépiné et coupé en dé
- la pulpe de 2 belles tomates coupées en dé
- 200 grammes de ricotta fraîche
- 2 cas de câpres au vinaigre
- des herbes fraîches, basilic, coriandre, persil, cerfeuil
- 2 à 3 fleurs de capucines par crêpe
- 4 tortillas de blé
- sel et poivre
Recette
Dans un récipient mélanger tous les ingrédients sauf les capucines à garder pour le décor final. Fourrer les tortillas et ajouter les fleurs en touche finale.
J’adoooooooooooore la cuisine avec les fleurs et là tu me mets l’eau à la bouche. C’est pas humain !
Une petite merveille, tout simplement!
je découvre ton blog et ta cuisine des fleurs. J’utilise aussi les capucines en mélange avec une salade verte. Ta recette est super sympa !