Ma tambouille

Topinambours crus parfumés à l’aneth

Topinambours crus parfumés à l’aneth
Birgit Dahl
18 h 44 min
novembre 17th, 2020

Topinambours crus parfumés à l’aneth

Topinambours crus parfumés à l'aneth

 

 

Topinambour le légume à mauvaise réputation par excellence, les questions sur le sujet je me les étais posées en janvier l’année dernière. Le topinambour c’est blanc et janvier est mon mois blanc. Dans mon idée on pouvait en coller partout ou l’on aurait mis des pommes de terre. Puis j’ai découvert que ce légume est très peu calorique (intéressant non) et pouvait se manger cru. Il ne m’en fallait pas plus pour tester le topinambour en crudité.

 

Donc,  j’ai tenté une nouvelle expérience cru en salade. Une nouvelle recette qui entame ma série des crudités d’hiver. A la façon du potimarron, du pâtisson, des betteraves, du chou rave sachez -le on peut les déguster crus. En plus, c’est très bon et là qu’on se le dise le topinambour n’est pas la roue de secours de la pomme de terre !

Mais cru, le topinambour, c’est quand même un peu fade, il faut relever tout ça. Je suis dans ma période suédoise et j’ai donc de l’aneth en permanence dans mon frigo et je me suis dit que cette association serait intéressante. J’ai donc parfumé le topinambour avec cette herbe au goût un anisé et du jus de citron pour éviter que les topinambours ne se « maronnisent » même si je suis dans mon mois marron, c’est pas franchement appétissant. Il ne manquait plus qu’un filet d’huile d’olive, du sel du poivre et voici une salade à consommer sans modération et avec très bonne conscience.

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “Topinambours crus parfumés à l’aneth

  1. je suis une grande admiratrice du topinambour cru! j’adore! Pourtant c’est cuit qu’il est chez moi aujourd’hui. Je suis ravie que tu ais proposé cette recette de crudités car je ne savais pas comment le caser moi même tant j’ai mille et une idées… cuites!

  2. une très belle idée à laquelle je n’ai pas l’habitude d’être confrontée mais je veux bien me lancer dans le topinambour cru les yeux fermés e,n voyant ces photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close