Ah cette Minoucka qui m’a fait regarder de plus près dans mes épices. Grâce à elle j’ai trouvé l’inspiration pour cette recette toute simple mais savoureuse qui permet d’écouler un peu de mon petit sachet de tika massala acheté pour je ne sais plus qu’elle idée saugrenue que je n’ai pas eu le temps de faire. Il me restait aussi des tomates un peu trop mures.
Et me voilà donc rentrant du boulot avec envie de lire et ne rien faire, c’est facile les enfants ont déjà entamé leur vacances. Mais la mauvaise conscience de laisser mes tomates seules a fait travailler mon esprit, il a fallut que je m’occupe d’elles. L’appel du livre était pourtant bien fort, « une pièce montée » (un petit bijou à déguster d’un trait). J’ai donc pensé à les faire confire longtemps, longtemps dans le four, le temps de lire les 200 pages qui me manquaient. Mais il leur fallait un remontant une épice qui chauffe un peu. J’ai donc épluché 4 gousses d’ail que j’ai glissé dans un robot auxquelles j’ai ajouté 4 cuillères de tika massala mélange d’épice indienne qui permet de rougir le poulet, 4 cuillères de millet pour le croquant et 2 cuillères d’huile d’olive. J’ai lavé mes tomates, je les ai coupé en deux, puis disposées sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisée, une petite cuillère de la préparation, glissées au four à 150°, je suis retournée vers mon livre.
2 heures après, les 200 pages étaient avalées gouluement mais la nourriture spirituelle ne suffit pas!! Ces petites tomates confites au goût fort et relevé ont permis d’assurer un petit dîner très sympatique en accompagnant un magret tout juste poêlé le temps qu’il faut.
Tu les lis en diagonale tes 200 pages? lol J’aime bien cette recette epicee, ca change!
Ah, le bonheur d’utiliser les épices !