Tiramisu espagnol salé pour l’apéro
L’Espagne et l’Italie sont des lieux de vacances d’été parfaits pour moi qui aime tellement la méditerranée. Ce plat tente d’allier les deux contrées qui se ressemblent mais sont si différentes. Pour lui donner sa couleur ocre, j’ai utilisé le poivron rouge qui, mélangé à la crème mascarpone, donne un orangé tirant vers le rouge.
En lieu et place du boudoir j’ai mis du « pan con tomate » spécialité catalane que l’on trouve dans tous les bars à tapas qui se respectent, les italiens font des « bruschettes » qui ont la même utilité. Afin de lui donner une vraie couleur espagnole, j’ai ajouté du chorizo qui apporte du goût à la crème. Le chocolat de la touche finale deviendra de la mimolette vieille râpée. Servit bien frais en petit verre individuel, cette entrée à faire la veille assure.
Ingrédients pour le tiramisu salé
- 1 œuf
- ½ poivron rouge grillé et pelé
- 100 grammes de chorizo coupé en petits dés
- 1 tomate
- 1 gousse d’ail
- 4 petites tranches de pain grillé dur
- 200 grammes de mascarpone
- sel, poivre et paprika
- 50 grammes de mimolette vieille râpée
Recette
Sais-tu qu’il y a le jeu que j’ai lance (Quand le sucre devient sale et vice versa) et que Carotte reprend pour la seconde edition, qui est consacre au tiramisu! Le tien convient parfaitement puisque tu as l’element cremeux et un remplacant des biscuits a la cuiller avec le pain.
Je fais partie du jury et si tu veux participer, n’hesite pas a faire parvenir le lien de ton billet et une photo a Carotte et de mentionner sur ton billet que tu participes, avec le lien sur ton blog vers le jeu, etc….
Bravo pour ton idee, elle est tres sympa!
Très chouette idée!
Une très belle idée
Très jolie idée!
PS: et tout en bas, puisque tu aimes le soleil et le grand sud, il y a le Portugal…
huuum!! ça doit être bon!! biises micky
c’est absolument génial!! j’adore ce détournement! à essayer!
Magnifique mélange de parfums et de goûts!!! Ta participation au jeu Sucré-salé et vice-versa est accueillie avec grand plaisir!!! Merci
Bravo j adore !!!
J’aime beaucoup!
Cela doit changer en salé, mais pourquoi pas ?
Vien envie de tester pour l’apéro, prochainement. Bises, Marie
Génial ce tiramisu espagnol! tout ce que j’aime!