Que faire avec des foies de lapin ? Une petite terrine à déguster à l’apéro
Les foies de lapin ne passent pas très bien à la maison quand ils sont juste cuits à la poêle. Quand j’achète des râbles chez mon volailler il y a toujours les foies. Cette fois-ci je me suis dit que je pouvais en faire une petite terrine à déguster en apéro avec un bon vin rouge. Et pour le vin j’ai mon sommelier maison qui a toujours de bonnes bouteilles à associer à mes plats. L’association entre ce « Ormes de Pez, St Julien 2005 » et cette petite terrine au foies de lapin et au Porto fut un très bon moment que je voulais partager avec vous. Cette recette est très facile à faire et permet d’écouler les foies de lapin et/ou volaille si vous n’en êtes pas friands tel quel.
Ingrédients pour une petite terrine
- 2 foies de lapin
- 50 g de pain dur
- 1 oeuf
- 2 c. à s. de Porto
- 1/2 verre de lait
- Sel et poivre
Recette
Préchauffer le four à 150°. Faire tremper le pain dans le lait. Faire revenir rapidement les foies dans une poêle. Egoutter le pain. Mettre tous les ingrédients dans le robot et mixer le tout. Mettre l’appareil dans une petite terrine et faire cuire pendant 45 min. Attendre que la terrine refroidisse avant de servir avec un verre de bon vin rouge.
Bonjour Birgit,
Excellente recette qui me rappelle celle de ma grand-mère italienne ! Pour ma part, j’y ajoute une c.à.s. de câpres hachées et quelques feuilles de sauge…
Je note l’idée des câpres et de la sauge, c’est des saveurs que j’aime beaucoup. Merci pour l’astuce