Tarte briochée aux pralines roses
Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire une tarte au sucre.
Mais quand j’ai mis le nez dans mon placard, je suis tombée nez à nez avec les pralines roses et ma tarte au sucre est devenue une tarte aux pralines. C’est que nous sommes au mois rose chez Cookingout.
Cela n’a pas déplu au contraire, ma tarte briochée a vite été dévorée et j’ai eu de nombreux encouragements pour faire mon idée initiale la tarte au sucre.
Mais va savoir quel ingrédient étrange de mon placard qui en regorge va encore me faire de l’œil.
Affaire à suivre …
Ingrédients pour une belle tarte
- 15 g de levure de boulanger fraîche
- 100 g de beurre
- 3 œufs
- 1 c. à s. de lait
- 300 g de farine T55
- 1 c. à c. de sel
- 200g de pralines roses
- 100g de crème fraiche épaisse
Recette
Diluer la levure dans 1 cas de lait tiède avec une 1 cas de sucre et laisser reposer 30 min. Ajouter la farine, les œufs, le sel et pétrir à l’aide d’un robot à pâle ou à la main pendant 4 min. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et continuer à pétrir pendant 10 min. Sortir la pâte et la laisser lever 2 heures recouverte d’un torchon propre dans un endroit chaud. Chasser le gaz de la pâte. Former un cercle de 30 cm de diamètre, recouvrir d’un torchon et laisser monter encore 2 heures. Préchauffer le four à 180°c. Mixer les pralines. Répartir la crème fraîche au dessus de la tarte et saupoudrer avec les pralines hachées. Faire cuire au four pendant 25 min. Déguster tiède ou froid.
Oh je me laisse tenter sans hésitations !!!
Comme elle me fait envie cette tarte !
J’ai justement des pralines roses à utiliser…. Je suis sûre d’adorer !