Le temps des soupes est de retour ! voici donc ma soupe poivrons, courgettes et aubergines pour faire la transition avec l’été
Ceci dit pour faire une soupe orange c’est facile en cette saison, citrouille, potimarron, carottes. Pourtant, je n’ai pas cédé à la facilité.
Cette fois ci j’ai plutôt fait une recette d’hiver avec des légumes d’été. Je n’ai pas résisté aux petits poivrons rouges presque sucrés, à l ‘aubergine presque mal-formée qui pousse en septembre. Sans oublier les tomates qui sont encore bonnes et les courgettes jaunes. En plus, pour renforcer la couleur orange j’ai ajouté des carottes et pour le velouté une petite patate (facultative).
J’allais oublier l’oignon rouge qui donne le coté doux et sucré, bref il parfume et colore. Puis j’ai suivi la tendance ou l’on ne voit plus une soupe sans rien qui flotte au milieu. Donc, j’ai ajouté un filet d’huile d’olive pour parfumer cette ratatouille « ensoupée » et quelques copeaux de mimolette vieille. Il faut dire que la mimolette est devenu mon fromage orange préféré que je vous sers dès que j’ai besoin de mon alibi orange.
Ingrédients pour 5
- 2 petits poivrons rouges
- 2 courgettes jaunes
- 1 aubergine
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d’ail
- 3 tomates
- 3/4 litre de bouillon de veau (facultatif, on peut remplacer par de l’eau)
- 50 grammes de mimolette râpée
- 5 cuillères d’huile d’olive
- Sel et poivre
Recette
Faire revenir l’oignon dans un fond d’huile. Ajouter les poivrons épépinés et coupés en petits dés et laisser les bien fondre.
Puis, ajouter les autres légumes dont les tomates pelées. Verser le bouillon couvrir et laisser cuire à feu moyen 30 minutes (15 à la cocotte minute). Mouliner et servir avec un filet d’huile d’olive et la mimolette râpée. Saler et poivrer.
Une soupe avec des légumes estivaux et … Du fromage, j’adore
ou est le sel e le poivre
A la fin, merci de votre vigilance, j’ai modifier le billet