Aujourd’hui je vous propose une soupe de carottes curcuma et gingembre. Après les bombances liées aux fêtes et avant de recommencer pour le nouvel an, rien de tel qu’une belle soupe aux épices.
Je me suis rendue compte que je fais rarement des soupes avec un ingrédient unique. J’avais plein de carottes et j’ai trouvé une belle recette chez Vanessa cuisine. Tout d’abord le titre m’a plu, elle propose une crème de carottes au gingembre et curcuma frais.
Mais j’ai vraiment simplifié la recette parce que je n’avais pas de courgette ni de lait de coco. En revanche il me restait un très bon bouillon de volaille que j’avais préparé comme je vous l’ai déjà raconté. Même sans lait de coco, cette soupe a un aspect crémeux.
Ensuite, j’ai suivi les conseils de Vanessa, j’ai laissé la peau du curcuma frais pour ne pas me salir les main. De même pour le gingembre, tout deux étant bio. Une fois mixé ça ne se sent pas. Néanmoins il ne faut pas trop en mettre.
En effet, j’ai eu la main un peu lourde sur le gingembre mais en dégustant cette soupe j’ai eu l’impression de me purifier. L’ajout du curcuma frais apporte une pointe d’amertume très agréable.
Tout deux sont des antioxydants dont il faut user et abuser. Pour que le curcuma fasse tout son effet, il faut un peu de gras et du poivre.
J’ai cuisiné cette soupe avec mon Cook Expert. J’ai juste fait revenir mes oignons dans un peu de beurre (le gras pour le curcuma) puis j’y ai mis tous les ingrédients avec la fonction soupe. Je vous laisse la recette avec une version sans robot cuiseur.
Comment sublimer une simple soupe de carottes!