Rien de tel qu’un smoothie pour respecter le mot d’ordre « consommer 5 fruits et légumes par jour pour votre santé ». A la différence des jus, le fruit est dans son intégralité sauf la peau donc on bénéficie de toutes les vitamines. Rien de tel qu’un smoothie pour finir les fruits qui traînent au fond du panier, ni vu ni connu j’t’embrouille. Depuis que j’ai un blender digne de ce nom, je fais des smoothies régulièrement avec les fruits qui restent. Je me suis lancée dans des expériences intéressantes comme celui aux « poires et avocat ».
C’est en voyant une femme chez le marchand de fruits, interloquée par la figue de barbarie que je me suis dit qu’il fallait promouvoir ce fruit. Ce n’est pas la première fois que je fais des recettes avec la figue de barbarie. Vous trouverez une version avec de la mozzarella et du basilic sur le blog très agréable. La figue de barbarie n’est pas d’un abord facile, les petits piquants sur la peau et des gros pépins durs à l’intérieur (remplis de fibres et de bonnes choses pour la santé) rebutent un peu. Pourtant, ce fruit est peu calorique et a un goût très agréable. Si l’on s’équipe correctement pour l’éplucher, cela en fait un candidat parfait pour le smoothie !
Mélangé avec sa cousine la figue, une pointe de sirop d’érable pour réveiller le tout et le tour est joué. La seule contrainte c’est qu’il faut passer au chinois (passoire très fine) la préparation pour éliminer les pépins de la figue de barbarie. Après c’est un vrai régal qui a conquis toute la famille.
j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai goûté il y a peu de temps à la figue de Barbarie, ce smoothie a tout pr plaire!
bonne idée me mettre en vedette la figue de barbarie, un régal méconnu !
j’aime beaucoup ton smoothie, même si chez moi le temps est plutôt au chocolat chaud
Des figues de barbarie, j’en ai vu dans les magasins mais je ne savais pas quoi en faire. Grâce à tpoi, je connais au moins deux recettes. En plus, je suis fan de smoothies, j’en ai publié quelques-uns sur mon site. Les associations sont nombreuses et c’est un délice à chaque fois. Un délice bon pour la santé, pourquoi s’en privé!