Vous connaissez mon goût pour les fleurs en cuisine et dès que je trouve une fleur nouvelle à cuisiner sous quelques formes que ce soit, fraîche, sèche ou en sirop je ne résiste pas.
Revenant du Cambodge où j’ai mitraillé les fleurs de lotus à toute heure. Elles étaient fières dans leur bassin autour des temples d’Angkor, ou très travaillées dans des coupelles des hôtels pour touristes. Du coup, je n’ai pas pu résister devant ce petit flacon de sirop de lotus.
Quand à la maison, j’ai lu la composition j’ai été un peu déçue, pas de trace de fleur juste de l’arôme. Mais quand nous l’avons goûté, nous avons retrouvé ce petit goût d’amande très particulière que l’on sent dans les quelques rares desserts que nous avons mangés en Asie où les fruits sont plutôt légion.
Donc ce sirop est très doux au goût d’amande et perd de sa valeur gustative quand on y ajoute de l’eau. Il fallait donc que je lui trouve une recette adéquate.
J’ai aussi tester des recettes avec des graines de lotus
Bonjour Madame,
Tout d’abord merci pour vos petits témoignages? Je suis très fortement intéressée par votre sirop de lotus.
Où pourrais-je m’en procurer ?
Ce billet est ancien, je l’avais trouvé chez Velan une boutique indienne de Paris dans le 10ème arrondissement. Je n’en ai jamais revu ailleurs.