Début décembre je vous parlais des produits que je ne connaissais pas évoqués dans le livre le Noir, 10 façons de le préparer. Il y avait les pommes de terre négresses qui sont des pommes de terre vitelottes, produits que je réserve pour mes mois bleu et violet. Et il y avait le sel noir d’hawaï. Dire que j’ai couru tout Paris pour en trouver est presque faux. Disons que j’ai perdu du temps dans les magasins bios et autres « gourmets » au rayon sel. Et c’est finalement par hasard que j’en ai trouvé devant le Galeries Lafayette Gourmet sur l’étal d’épices vendues au vrac. Pas donné ce sel mais la curiosité a été plus forte.
Et après petit tour sur le web pour savoir pourquoi ce sel est noir :
« Le Black Lava de Palm Island, un sel de mer insolite et surprenant rendu noir comme de l’encre par les roches de lave ajoutées dans les bassins afin de l’enrichir en minéraux. Granulosité moyenne. En touche final sur du poisson ou une sauce et pour de spectaculaires présentations »
En fait je l’ai utilisé avant de faire le tour sur le Web et je lui ai trouvé un goût un peu fumé plus que iodé. Et pour la recette, ce sera plus tard dans la journée. Il faut bien que je ménage mon suspens.
J’ai acheté ce sel l’année dernière sur le web, pour moi mais aussi pour l’ajouter dans un panier gourmand. Finalement je ne m’en suis presque pas servi. Je dirais qu’il sert plus en déco dans une assiette ou sur un met (remplace la fleur de sel)
bon dimanche
jojo
vraiment superbe ce sel. En regardant une fois une émission de cuisine à la télé, j’avais vu des infos sur le sel, et les provenances. j’avais donc déjà entendu parler du sel d’Hawaï, mais j’ai aussi découvert qu’il existe plein d’autres sels très originaux.