Quand même le sel est rose #1 : le sel diamant
Depuis que je fréquente la collection des petits livres de l’Epure sur les couleurs dont je vous ai déjà parlé pour le vert et pour le rose je suis encore plus à l’affût des produits étranges et remarquables. Ces petits livres sont des mines pour trouver des produits fashions et différents de ceux de nos super marché. Sur le rose, je m’étais arrêtée au citron « Pink lemon » mais après quelques recherches, ce citron ne se récolte que de juin à septembre en Californie donc impossible de le voir dans mes recettes en ce mois de mai consacré au rose.
Je me suis donc attachée à d’autres produits roses dont Frédérick e. Grasser Hermé nous titille l’imagination dans son ouvrage. Un petit tour aux Galeries Lafayettes Maison, et me voici de retour avec du sel rose. Le sel diamant rose, c’est un sel très fin aux reflets roses qui provient des mines de sel de Khwera au Pakistan.
Je dois vous avouer qu’il est difficile juste en gouttant d’apprécier les spécificités de ce sel si ce n’est qu’il est très fin et très esthétique. Avec des radis ça fait très chic mais soyons réalistes c’est le goût du radis salé qui prime. J’assume ma foodista attitude avec réalisme !!