Ma tambouille

Salade tiède de harengs pomme de terre

Salade tiède de harengs pomme de terre
Birgit Dahl
19 h 50 min
novembre 25th, 2017

 

Tout a commencé par des petites graines de radis acheté dans une boutique bio que j’ai fait germer pendant quelques jours sur un coin de mon plan de travail. Je les regardais pousser gentiment, puis, je les ai goutées et elles étaient très piquantes, mais j’avais envie de les préparer. Il faisait froid ce jour là mais on est quand même au printemps alors l’idée de la salade tiède a germé dans mon esprit (un peu plus vite que les graines heureusement !). Des petits harengs doux ont apporté les protéines, j’ai mis des petites rates chaudes, le plus difficile a été de les éplucher encore chaudes et pour corser le tout un petit poireau cru tout frais a fait office d’oignon frais qui faisait défaut, jamais là quand il faut ceux la ! N’oublions pas les petites graines de radis germées qui ont apporté leur goût piquant et croquant.

 

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :

 

  • 1 petite assiette de graines de radis germé
  • 3 harengs doux
  • 1 petit poireau très frais
  • 500 grammes de pommes de terre rate
  • 1 jus de citron
  • 3 cas d’huile d’olive
  • 2 cas de vinaigre
  • sel et poivre

 

Recette

Nettoyer les pomme de terre en conservant la peau. Faire cuire les rates en commençant avec de l’eau froide. Pendant ce temps, nettoyer le poireau et le couper en fines lamelles. Couper les filets de hareng en enlevant le maximum d’arrêtes (elles ne sont pas dangereuses mais pas très agréables). Mettre le tout dans un saladier en ajoutant le jus de citron, ajouter l’huile et le vinaigre. Quand les rates sont cuites mais encore fermes, enlever la peau délicatement et couper des rondelles assez épaisses. Ajouter les graines germées, mélanger et servir aussitôt.

4 commentaires sur “Salade tiède de harengs pomme de terre

  1. je les épluche parcequ’elle étaient très sales et à peau très épaisse, c’était pas les nouvelles peitites patates que là je frotte avec ma brosse suèdoise. Profites du saladier, c’est la dernière pièce du service de mon enfance, je lui voue une dévotion toute particulière !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close