Un rayon de soleil enfin et même s’il fait froid dehors, c’est de salade dont j’ai eu envie. Marie-Laure d’ôdélices nous lance sur les verrines pour son jeu « A vos casserole #19 » et bien, la salade sera en verrine. Et pour qu’elle soit belle, il faut des couleurs vives, on oublie un peu le marron de Novembre. Pour les couleurs, la grenade fait merveille en salade, des pommes granny smith au vert tendre, de la roquette, dernière récolte du jardin. Pour les saveurs, j’ai mis de la coriandre fraîche, de la noix croquante et la douceur d’un fromage de vache frais.
Voilà rien de plus, si ce n’est un plaisir des yeux et des papilles.
Ingrédients pour 4 verrines bien remplies
- 1 pomme Granny Smith
- 1 grenade
- 100 g de roquette
- ½ bouquet de coriandre fraîche
- quelques pelures de persil plat
- ½ jus de citron
- ½ fromage de vache frais
- 2 c à s. de fromage blanc
- 4 noix
- 1 c à s. de vinaigre de noix
- 3 c à s. d’huile d’olive
- Sel et poivre
Recette
Eplucher la grenade et conserver les grain. Couper la Granny Smith en 4 quartiers, et découper de fines tranches. Mélanger avec la grenade et le citron pour éviter que la pomme ne noircisse. Ajouter une c à s. d’huile d’olive, du sel et du poivre et répartir dans les verrine. Laver la roquette, la coriandre et le persil. Réserver les trois quart de la coriandre et faire des pelures avec le reste. Préparer la sauce e la salade avec l’hile d’olive restante, le vinaigre du sel et du poivre. Fatiguer la salade. Préparer la touche finale en hachant la coriandre et en la mélangeant avec le fromage frais et le fromage blanc. Dans les verrines disposer la salade, une belle cuillère de sauce au fromage et une belle noix décortiquée.
Très jolie cette verrine et l’idée de la grenade est originale
Trop froid pour goûter à cette verrine toute fraîche, à mettre de côté quand le temps sera plus clément.
On se sent en plein été avec cette photo ! Très jolie verrine ! Merci pour cette nouvelle participation au jeu A vos Casseroles.