Il y a une lubie qui ne me quitte plus, c’est celle de mettre des fruits dans mes salades d’été. Les groseilles multicolores sont arrivées chez ma petite productrice préférée du marché et les voici une heure après, dans cette salade d’été, improvisée avec les aiguillettes de canard qui traînaient dans mon frigo. Parfumée à la coriandre fraîche et assaisonnée d’une petite sauce au Marsala, vinaigre balsamique, ail et oignons nouveaux, elle a eu ses minutes de succès slurpitifs.
Les samedis midi sont souvent chaotiques à la maison, j’arrive tard du marché et les boys ont souvent des matchs ou autres activités en tout début d’après midi. Je dois trouver une recette facile, rapide, nourrissante (y a du sport après) et en même temps j’ai envie de cuisiner tout ce que je ramène de mon marché. Cette salade s’est avérée un bon compromis. J’ai fini les restes du frigo (les aiguillettes de canard), j’ai intégrée les merveilleuses tomates cocktail du producteur de Cergy et les groseilles de ma petite productrice de l’Oise. Bien relevée avec sa sauce réalisée à même la poêle aux oignons nouveaux, au Marsala et au vinaigre balsamique, parfumée à la coriandre fraîche et à la fêta, ce tout en un a beaucoup plu à mes sportifs. Le pain pour saucer a fait office de féculent.
Ingrédients pour 3 à 4 personnes
- 4 à 6 aiguillettes de canard
- 12 grappes de groseilles roses rouges et blanches
- 50 g de fêta
- 12 feuilles de salade
- 1 oignon rouge nouveau
- 4 tomates cocktail
- 1 gousse d’ail nouveau
- 3 c. à s; d’huile d’olive
- 2 c. à s. de Marsala
- 1 c. à s. de vinaigre balsamique
- 3 branches de coriandre
Recette
Laver les feuilles de salade et les déposer sur le plat de service. Laver et couper les tomates et las ajouter à la salade. Couper la fêta et la parsemer au dessus. Répartir les grappes de groseille et parsemer avec la coriandre lavée et coupée grossièrement à la main. Dans une poêle faire revenir les aiguillettes de canard avec une c. à s. d’huile d’olive. Ajouter la gousse d’ail et l’oignon nouveau coupés grossièrement et laisser cuire 2 minutes de chaque côté, ajouter le vinaigre et le Marsala. Laisser réduire à feu vif 5 minutes. Répartir les aiguillettes sur le plat et laisser réduire un peu plus la sauce si nécessaire.La mettre sur la salade puis parsemer avec l’huile d’olive restante. Servir cette salade avec un bon pain pour profiter de la sauce.
Mmm, voila une salade comme je les aime! J’aime beaucoup mettre des fruits dans mes salades, j’en ai faite aux foies de volaille, pépinos et framboises et c’était délicieux!
http://karibosakafo.canalblog.com/archives/2014/07/03/30176389.html