Je n’ai pas encore le livre d’Estèbe mais il m’inspire, cliquer ici ! Mettre du wasabi avec les lentilles c’est une idée géniale que je me suis empressée de réaliser. Tout le monde à la maison a été conquis. J’ai bien sur mis des ingrédients roses, normal on est en mai chez cookingout et nous voyons la vie en rose : des lentilles de champagne roses (ça se trouve dans les boutiques bios), des radis roses, du jambonneau, de l’oignon rose nouveau tout doux. Un peu de vert pour l’aspect visuel et gustatif ; des petits pois frais et du persil.
Voilà encore une recette de salade de lentilles mais d’un genre renouvelée avec cette idée de génie, le wasabi. Ma fille de 16 ans adore et c’est son truc pour relever ses vinaigrettes, elle y met du wasabi ou de la sauce soja. Mais avec les lentilles nous ne l’avions jamais fait. Maintenant la recette est adoptée !
Ingrédients pour 5 personnes en plat principal
- 300 g de lentillons de champagne roses
- 1 petit jambonneau
- 1 botte de radis
- Quelques tomates cerise
- 600 g de petits pois frais
- 1 oignon rouge nouveau (encore rose)
- 2 à 3 branches de persil
- 2 c. à c. de wasabi en tube
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 3 c. à s. de vinaigre de vin
- Sel
Recette
Faire bouillir de l’eau avec du sel dans une casserole. Rincer les lentilles et les cuire 20 minutes dans l’eau bouillante. Pendant ce temps écosser les petits pois et les mettre dans la casserole avec les lentilles pour les 5 dernières minutes. Egoutter, rincer et réserver. Eplucher et couper très finement l’oignon. Le mettre avec 2 c. à s. de vinaigre et du sel pour qu’il ramollisse et perde un peu du piquant. Laver et couper les radis en grosses lamelles. Laver et couper les tomates cerise en 2. Couper le jambonneau en gros dés. Préparer la vinaigrette en mélangeant le wasabi avec le vinaigre et en émulsionnant avec l’huile. Mélanger tous les ingrédients et parsemer de persil ciselé.
ah les fameux lentillons de champagne…que je n’ai jamais vus dans ma champagne natale…avec un peu de peps du au wasabi…bonne idée ( je zappe le jambonneau rose mais je garde l’idée )
Belle idée le wasabi, car même avec de la moutarde, je trouve toujours la salade de lentilles un peu fade. A tester rapidement …
avec le soleil, des envies de fraicheur se font sentir !!!!
envie de printemps
bonne idée que ce méli-mélo plein de rose mais vu ma région, je préfère les lentilles vertes du puy à cuire sans sel !! c’est mieux pour qu’elles soient tendres !!(à faire après cuisson )
je gardes l’idée du wasabi pour relever le tout et si j’en trouves….
hummm ça doit picoter sur la langue!! j’adore
bonne recette sauf que moi j’ai que du wasabi en poudre ca peut faire l’affaire ou pas stp???
merci de me repondre