Lorsque j’ai découvert le papierusse, j’ai aussi découvert les nouveautés de la maison Petrossian pour les fêtes. Le crabe royal Kroshka et l’essence de grenade qui m’ont inspiré cette salade à base de pomme granny, chou rave et grenade fraîche.
Le crabe royal est magnifique, présenté en beaux morceaux, c’est un produit facile à mettre en valeur. Je suis une inconditionnelle de la grenade, fraîche, en jus, sèche et en essence ou mélasse, j’en utilise très souvent. L’essence de grenade ou la mélasse de grenade que l’on trouve dans les épiceries libanaises est géniale pour parfumer une vinaigrette ou déglacer une sauce pour un magret de canard. Pour les fêtes, la maison Petrossian a aussi sorti des oeufs de homard, en deux versions des petits oeufs noirs aux reflets pourpres, croquants (la sélection Onyx) et une version où les oeufs sont plus gros de couleur corail. Ils sont différents mais sont une très belle expérience gustative.
Pour en revenir à ma salade, j’aime les mélanges sucrés salés surtout dans les salade. L’acidité de la pomme relayée par celle de la grenade apporte beaucoup d’énergie à cette salade. Une belle idée pour une entrée fraîcheur pour nos futurs repas de fêtes.
Ingrédients pour 4 à 6 personnes
- 1 barquette de 6 pièces de crabe royal Koshka
- 1 pomme granny smith
- 1/2 chou rave
- le jus d’un demi citron
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à c. d’essence de grenade
- 1/2 grenade
Recette
Laver la pomme granny smith. Eplucher le chou rave. Egrenner la demi- grenade. Préparer le jus de citron. Couper dans la pomme des demi-lune les fines possible en conservant la peau verte. Râper le reste et arroser de jus de citron pour qu’elle ne noircisse pas. Couper des demi-lunes dans le chou rave, râper le chou. Déposer les tranches dans un plat. Préparer la vinaigrette et mélanger la moitié avec la pomme et le chou râpé et les répartir sur les légumes en demi-lune. Déposer les morceaux de crabe. Parsemer de graines de grenade et répartir la vinaigrette au dessus. Servir très vite
Produits offerts