Flash back : un vrai coup de coeur pour cette recette que j’ai faite et refaite, parfaite pour les apéros d’été
Impossible de résister à la demande de Mamina de lui envoyer ma recette fétiche de sablé salé ! Cela faisait déjà longtemps que je voulais les faire ceux là, j’avais pensé qu’ils auraient été parfaits pour mon mois rouge avec le sablon de tomates. Mais en fait quand il est mélangé il devient ocre et cette couleur est celle de juillet chez Cookingout. Ces ocres italiens qui devraient plaire à Mamina avec son attachement pour l’Italie. Et bien, je dois dire que cette recette a eu son petit succès le goût de la tomate est très présent allié au parmesan on se retrouve en Italie le temps de fermer les yeux.
Pour 1 vingtaine de sablés
- 140 g de farine complète T145
- 2 g de levure chimique
- 100 g de beurre
- 2 jaunes d’œufs cuits durs
- 50 g de parmesan
- 25 g de poudre d’amande
- 2 pincées de sel
- 10 g de sablon de tomate
Recette
Commencer par cuire les œufs durs départ eau froide 10 min à partir du bouillonnement. Mettre tous les ingrédients sauf les jaunes d’œufs dans un bol et les mélanger avec le bout des doigts pour obtenir un effet sable. Passer les jaunes dans une passoire très fine et les mélanger à la pâte sablé afin d’obtenir une boule de pâte lisse. Faire un boudin avec la pâte en la mettant dans du papier sulfurisé et en la roulant dans une natte à sushi ou un set de table en paille. Entourer le boudin de film plastic et mettre au frais pendant au moins 2 heures. Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte, couper des tranches de pâtes et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 12 à 15 min. Laisser refroidir avant de les toucher car ils sont très friables. Déguster froids à l’apéro.
beau flash back
Quelle bonne idée, c’est tentant, ton blog est super …d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!
Très sympa cette recette….