Les carottes ne peuvent pas être oubliées dans ce blog, elles sont tellement utiles tout au long de l’année qu’il faut leur rendre hommage. Dans cette recette elles sont accompagnées des crevettes et elles sont sublimées par le petit goût du romarin. Ces rouleaux sont cuits à la plancha, méthode de cuisson espagnole que l’on peut facilement reproduire avec un grille à viande, il faut que les aliments soient bien marinés avec du gras et soient saisis très vite et très chaud. J’avais déjà fait des crevettes au saté en brochette et à la plancha. Cette méthode de cuisson va très bien aux gambitas.
Ingrédients pour 8 rouleaux
- 2 à 3 carottes
- 8 branches de romarin
- 8 crevettes roses de bouquet
- 3 cuillères d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
- Un jus de citron vert
Recette
Effeuiller les branches de romarin, mettre les feuilles dans l’huile d’olive avec le sel, le poivre et le jus de citron vert.
Faire bouillir de l’eau avec du sel. Pendant ce temps là, en utilisant un épluche légume faire des lamelles de carottes les plus longues possibles. Mettre les plus belles lamelles dans l’eau bouillante 2 minutes, puis les conserver sur du papier absorbant.
Eplucher les crevettes. Faire un premier rouleau de carotte, entourer d’une crevette puis d’une lanière de carotte et piquer au centre avec le bâton de romarin.
Passer au pinceau l’huile au romarin sur les rouleaux. Mettre les rouleaux sur une plancha très chaude 2 minutes de chaque coté, servir très chaud.
C’est une idée originale, bravo pour ta présentation !
mmmmh, quelle chouette idée!
C’est sympa, j’avais essaye un genre de « makis » fait en carottes mais avec du millet. J’aime beaucoup ta recette!
J’aime beaucoup la présentation! Les crevettes et moi, c’est une grande histoire d’amour… Je suis séduite!
carottes et romarin, tu parles ma langue, quant à la présentation avec les crevettes, j’adopte illico, c’est superbe (et assorti aux couleurs de ton blog!)
J’aime beaucoup les crevettes et carottes, ça me tente beaucoup ta recette,je la trouve très originale.