Rôti de veau au lait et à la sauge
La recette de rôti de veau au lait et à la sauge qui suit se fait normalement avec un rôti de porc, j’avais oublié et j’ai acheté un petit rôti de veau. Qu’à cela ne tienne, il n’y avait aucune raison de ne pas essayer avec le veau, juste réduire le temps de cuisson (1 heure au lieu d’une heure et demie). La sauge se marrie très bien avec les viandes blanches et j’ai un superbe pied dans mon jardin.
Ingrédients :
- 1 rôti de veau d’un petit kilo
- ½ litre de lait
- 3 gousses d’ail
- Plusieurs feuilles de sauge
- 1 petite branche de thym
- Sel et poivre
- 1 bol de riz et un litre d’eau pour l’accompagnement
Recette,
Dans une cocotte, faire revenir le rôti sous toutes ses coutures pour qu’il soit bien doré. Ajouter quelques secondes dans le gras les feuilles de sauges pour qu’elles deviennent translucides, ajouter le lait, l’ail, le sel, le poivre et les gousses d’ail. Laisser cuire à feu doux une heure.
Enlever le rôti de la cocotte et maintenir au chaud sous une feuille de papier alu. Jeter la sauge et le thym, sortir l’ail et réserver le, ainsi que 2 cuillères à soupe de jus. Ajouter un litre d’eau bouillante dans la cocotte et un bol de riz.
Éplucher les gousses d’ail et écraser les avec le petit jus restant. Quand le riz est cuit, égoutter et surtout conserver le jus dans un bocal au frais, je vous promets une petite recette savoureuse dès demain avec le jus ou comment ne rien perdre en cuisine et toujours rebondir (2 épisodes à ne pas manquer !!!)
Puis découper le rôti et servir avec le riz et la petite crème d’ail.
j’adore le roti de veau au lait. C un de mes petits plaisirs su dimanche midi !