Cela fait une semaine que je vous ai dit que j’avais ramené des trouvailles de Londres et il est temps que je vous en parle. La semaine fut chargée et quand je suis à Londres, ni je fais les courses ni je cuisine et encore moins je publie. Alors je vais me rattraper en commençant par THE BOOK of the moment. Celui qui fait le buzz sur la blogosphère, celui de Jamie qui nous fait toutes craquée allez avouer, il est mignon et il pronne le sain, le homemaid food bref il nous ressemble (ou plutôt on lui ressemble) avec nos blogs on veut donner envie aux gens de retrouver le chemin de la cuisine, de partager, de former et d’informer. Son livre est très accessible même pour les non anglophones qui savent un minimum cuisiner, les photos sont très bien amenées et très détaillées. Je vous le conseille pour réviser votre anglais, je vous assure que même sans être fluent vous pouvez comprendre. Un petit dico pour les ingrédients un peu différent genre « tumeric » pour curcuma, leek pour poireaux et prawn (n’est-ce pas Catherine, private joke) pour crevette et à vous les recettes de Jamie. Et pour ceux qui ne veulent pas investir, il a un site Web cliquer ici ou vous trouverez la plupart des recettes, en attendant la traduction en français pour les plus réfractaires.
Je n’ai pas fait une véritable affaire même s’il y avait un discount de 7£. C’est que je l’ai acheté au supermarché du coin à côté du bureau, juste le plaisir de l’avoir de London et assurer la lecture dans l’Eurostar du retour. Très bon pour réviser l’anglais du day to day et pas uniquement celui du business (very boring).
Pour ce qui est du concept vous trouverez l’analyse de Pascale de « C’est moi qui l’ai fait » elle a déjà testée des recettes et les ont traduit en français, profitez-en. La mienne arrive bientôt, patience j’ai encore plein de choses à vous raconter avant, qu’est-ce que je suis bavarde ….
Belle trouvaille…ça promet!