Recettes avec de l’ail des ours
Depuis longtemps, je guette l’arrivée de cet ail des ours. C’est un signe que le printemps est là. De plus, j’aime beaucoup le goût très subtil de cet herbe aillée. Mais attention la saison est courte, alors ne la laissez pas passer !
Je suis sure que vous connaissez maintenant, c’est une plante qui ressemble au muguet (attention celui-ci ne se mange pas) et qui sent très fort l’ail. Cette plante pousse dans les sous-bois mais se cultive aussi aujourd’hui.
J’en ai trouvé dans des jardins en Normandie, en forêt mais surtout dans les marchés avec des petits producteurs.
Dans cette plante j’aime tout, les feuilles qui se prêtent à toutes sortes de pliages, le parfum qui enchante les viandes comme les poissons, la couleur qui égaye plain de plats.
N’oublions pas les fleurs de cet ail formées en étoiles et regroupées en ombelles qui en plus de parfumer font un joli décor dans nos assiettes.
Bref, vous l’avez compris je suis une fane intégrale et je suis très inspirée par cette plante. Si comme moi elle vous inspire je vous livre mes idées et un petit récapitulatif de tous mes essais culinaires.
Sur le blog vous trouverez d’autres recettes savoureuses avec de l’ail des ours (cliquez sur la photo pour accéder à la recette) :
Si vous aimez l’ail et que vous voulez découvrir des saveurs différentes, je vous propose de découvrir l’ail noir et l’ail éléphant sur le blog.
je n’en ai jamais vu frais j’achète toujours en déshydraté et c’est bien dommage http://www.lacuisinedewattoote.fr
‘en trouve de plus en plus facilement du frais sur les marché voir dans les magasins bios. Tout dépend de là où vous habitez…