Je prévois de faire une recette qui marche très bien à la maison en apéro, les radis du potager au beurre de fanes pour le SIA.
Le Salon International de l’Agriculture arrive à grand pas et cette année je vous y retrouverai le dimanche 28 février sur le plateau de TV Agri pour le Groupement National Interprofessionnel des Semences pour la cuisine avec les radis.
L’hiver je prépare des radis noirs, des green meat ou des red meat des jolis radis à la chair verte ou rose, en crudité, pour profiter de leurs belles couleurs et réveiller mes salades ou mes plats. Dès que les beaux jours arrivent je retrouve les boules bien rouges où les longs plus roses et tous les radis colorés.
L’automne dernier je me suis régalée avec les radis blancs longs dit de Chine qui ressemblent au Daïkon japonais. J’ai aussi trouvé chez ma maraîchère préférée des radis longs violet et des grosses boules bien rouges. Quand on sait que radis et navets sont de la même famille il n’y a plus aucune excuse pour ne pas en manger toute l’année. La recette des radis du potager au beurre de fane permet de tout utiliser de sa botte de radis ! Ne jetez plus vos fanes de radis ni celles des autres légumes de printemps. Il y a mille et une façon de les accommoder, vous en trouverez très souvent sur le blog.
Ingrédients
- 1 botte de radis rouges avec leurs fanes
- 4 à 5 tranches de pain noir ou de seigle
- 100 g de beurre salé à température ambiante
- Poivre
Recette
Billet partenaire