Ma tambouille

Prochain graal du régime ? J’ai testé pour vous les shiratakis ou le Konjac…

Prochain graal du régime ? J’ai testé pour vous les shiratakis ou le Konjac…
Birgit Dahl
16 h 21 min
novembre 25th, 2017
 

Pendant mes vacances en Suède, j’ai eu le temps de lire le Elle et bien sur je m’éternise sur les recettes. Un article sur le konjac m’a vraiment intrigué. Présenté comme le dernier secret minceur cette racine, le konjac donne de la satiété. Et puis les vacances sont passées et j’ai oublié le sujet. En allant chez Kioko (épicerie japonaise 46 Rue des Petits Champs, 75002 Paris)  pour me réapprovisionner en japonaiserie, j’ai vu un énorme rayon de produits autour du konjac et je me suis rappelée l’article. Une vrai tendance qu’il me fallait tester au plus vite (plutôt en solitire, mes cobayes préférés n’étant pas au régime du tout !). J’ai choisi les vermicelles qui s’appelent des shiratakis qui me semblaient plus faciles que les blocs appelés konnyaku.

J’en ai acheté 2 des vertes aux épinards (mars est vert chez Cookingout) et des blanches.  Il en existe des oranges au potiron, ça sera peut être pour une prochaine fois. J’ai commencé par les blanches. La première odeur qui se dégage du sac n’est pas des plus attrayante mais bon, une fois les vermicelles rincées, ébouillantées puis re-rincées l’odeur disparaît. J’ai décidé de les préparer aux petits pois frais et de les faire sauter avec un peu de jus de yuzu, de gingembre et d’oignon rouge. Disons que préparées de la sorte c’était plutôt bon,même si j’ai toujours un peu de mal avec le côté un peu gélatineux du produit. Ceci dit une fois l’assiette avalée je n’avais vraiment plus faim et j’e n’ai eu aucun creux avant le repas du soir. Dire que j’ai perdu quelques grammes me semblent beaucoup moins évident mais je recommanderais ce produit à celles qui souhaitent perde du poids en mangeant à satiété. C’est une bonne alternative aux sachets alimentaires que je fuis.

 

Ingrédients pour 1 personne

  • 1 paquet de vermicelle shirataki blanche
  • 300g de petits pois frais
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 dès de gingembre frais
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à s. de jus de yuzu (à défaut de jus de citron)
  • 1 c. à s. de sauce soja
  • pelure de cerfeuil (facultatif)

Recette

Faire bouillir de l’eau. Écosser les petits pois et les ébouillanter pendant 4 minutes. Égoutter en gardant l’eau bouillante et réserver. Rincer les shiratakis et les ajouter dans l’eau bouillante pendant 1 minute, égoutter et rincer. Éplucher et couper finement l’oignon rouge et le gingembre. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir le gingembre et l’oignon 3 minutes ajouter les petits pois et les pâtes. Remuer à feu vif quelques minutes. Arroser du jus de yuzu et de sauce soja. Laisser cuire 2 minutes de plus puis verser dans une assiette et parsemer de cerfeuil.

 

 

1 commentaires sur “Prochain graal du régime ? J’ai testé pour vous les shiratakis ou le Konjac…

  1. Merci pour cette recette. Pour ma part j ai également testé les blanches. Effectivement plus de petit creux et bien plus sympa qu’est les diverses poudres de régime. Attention cependant à ne pas en consommer tous les jours (ça « facilité » le transit) un petit truc de « filles » au Japon pour ne pas avoir de grosses fringales… Faites vous une infusion ou un thé et rajouter un gramme d agar agar juste avant de le boire (il faut le boire de suite bien sûr) idem pas d excès de consommation ! Mais cela peut aider un peu avant les beaux jours… Mais je m égare, encore bravo pour ce super site que je visite régulièrement avec toujours autant de plaisir ,-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close