Mes aventures

Plat et dessert avec ingrédients imposés, poivron farci à la sole et gâteau renversé aux pêches

Plat et dessert avec ingrédients imposés, poivron farci à la sole et gâteau renversé aux pêches
Birgit Dahl
13 h 17 min
juillet 26th, 2020

Plat et dessert avec ingrédients imposés, poivron farci à la sole et gâteau renversé aux pêches

Poivrons farcis à la sole

 

J’aime les défis culinaires. Quand Dorian m’a demandé de relever mes manches, d’enfiler mon tablier et de composer un plat et un dessert avec des produits spécifiques de chez « Marque Repère »,  je n’ai pu qu’accepter. Les produits sont arrivés et comme d’habitude une bonne trentaine de recettes ont surgi dans  mon esprit. Difficile de choisir ! Et puis, en y regardant de plus près, deux recettes ont émergé. J’ai eu envie d’enrober les rouleaux de sole dans du riz de Camargue puis le tout dans de beaux poivrons rouges. Quant au dessert, je me suis souvenue d’une recette qui a fait ses preuves sur mon blog et surtout à la maison, le gâteau renversé. La petite touche en plus vient des amandes effilées dans le caramel. J’ai réalisé les 2 recettes en une heure en comptant la cuisson du gâteau. Le verdict fut une bonne note générale à l’évaluation familiale.

 

Poivrons farcis à la sole pour 4 personnes

Produits utilisés : boîte de poivron, soles congelées, lait, riz de Camargue, boîte de chaire de tomate nature, quelques amandes effilées

Mes petits plus : 2 feuilles de laurier, sel et poivre

Recette

Cuire 150 g de riz dans une grande casserole d’eau salée pendant 20 minutes.

Commencer à mettre les soles dans un peu de lait. Faire bouillir ½ litre de lait avec du sel et les feuilles de laurier. Plonger les 4 rouleaux et les laisser cuire 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Ouvrir la boîte de poivron et égoutter. Couper les poivrons en deux et les disposer dans des petits ramequins individuels. Egoutter le riz et le répartir sur les poivrons. Ajouter au centre des ramequins, les filets de soles. Ouvrir la boîte de tomates et répartir sur les soles et le riz 2 c.  à c. de sauce dans chaque ramequin. Parsemer d’amande et laisser cuire 5 à 10 minutes au four le temps que les amandes roussissent. Servir chaud !

 

 

Gâteau renversé aux pêches

 

 

Produits utilisés :

boîte de pêche au sirop, 150 g de farine, 180 g de beurre,   60g d’amandes effilées, 3 œufs 

Mes petits plus : 150 g de sucre pour le gâteau et 150 g de sucre pour le caramel

Recette

 Préchauffer le four à 180°. Egoutter les pêches.

Fouetter les œufs et le sucre en poudre dans un saladier. Ajouter la farine et mélanger. Faire fondre le beurre et l’amalgamer à la préparation. Terminer en mélangeant 20g d’amandes effilées  à la pâte.

Préparer le caramel, verser le sucre dans une poêle antiadhésive et faire le fondre à feu doux  jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur caramel.

Beurrer un moule à gâteau rond. Quand le caramel est prêt, le verser dans le moule. Parsemer 40g d’amandes effilées sur le cramel. Sans attendre disposer les pêchess dans le moule, côté bombé vers le fond.  .

Verser la pâte sur les pêches et taper le moule sur la table de manière à bien faire tomber la pâte au fond.

Enfourner pendant 30 minutes.

Quand le gâteau est bien cuit le retourner dans une assiette et déguster sans attendre.

Produits offerts

1 commentaires sur “Plat et dessert avec ingrédients imposés, poivron farci à la sole et gâteau renversé aux pêches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close