Ma tambouille

Pizza mâche & fromage

Pizza mâche & fromage
Birgit Dahl
19 h 34 min
novembre 25th, 2017

 

La mâche m’inspire  ! Les italiens mettent de la roquette sur leur pizza et bien moi j’y mets de la mâche ! En fait, je mets sur ma pizza ce que j’aurais mis dans ma salade, un peu de fromage, du roquefort et pour l’attendrir un peu de ricotta, des noix, du sel du poivre et une giclée d’huile de noix histoire de renforcer l’effet Oméga3 dont nous avons vraiment besoin. Ah ! j’oubliais une pointe de mozzarella pour le fondant .

 

Grâce à l’astuce de ma copine Catherine qui consiste à faire prendre la levure pendnat 20 minutes avec un peu de sucre , la pâte était légère, le goût du roquefort puissant et la petite mâche a apporté, vitamines et douceur à cette pizza dévorée en quelques bouchées. Je vous recommande d’ajouter de la salade sur vos pizza à la dernière minute, 2 à 3 petite minutes au four et je vous assure que vous la mangerez avec bonne conscience votre pizza !! Ce n’est pas la première fois que je vous présente des pizze avec de la salade, une fois j’y ai mis de l’endive et une autre fois plus chic des pousses de moutarde pour le violet. Mais je suis sure que de la laitue ou n’importe qu’elle pousse de pourrait revigorer une pizza toute simple.

 

Ingrédients pour la pâte, j’en ai fait 2 moyennes

  • 250g de farine
  • 2 grammes de levure de boulanger
  • 1 belle pincée de sel
  • 4 cas d’huile d’olive
  • eau tiède

 

Ingrédients pour la garniture

  • 150 grammes de roquefort
  • 100 grammes de mâche propre
  • une quinzaine de noix
  • une belle boule de mozzarella
  • 100 grammes de ricotta
  • 1 filet d’huile noix
  • 1 petite pincée de chili 

 

Recette

 

Mélanger la levure avec l’eau tiède et attendre (pour plus détails cliquer ici). Dans un saladier mettre la farine et le sel. Faire un puis ajouter la levure puis l’huile et pétrir, pétrir jusqu’à ce que la pâte soit souple. Laisser lever la pâte 1 à 2 heures près d’une source chaude chez nous c’est le poêle mais un radiateur fait l’affaire.  Allonger la pâte à la main et finir au rouleau si vous la voulez plus fine. Mettre dans un plat rond ou sur la plaque du four sur du papier sulfurisé. Laisser regonfler une petite demi-heure.

 

Préchauffer le four à 200°. Etaler sur la pizza la ricotta, puis le roquefort découpé en petits cubes, puis la mozzarella découpée en petits cubes aussi. Répartir les cerneaux de noix. Enfourner pour 15 minutes. Quand la mozzarella commence à bronzer ajouter la mâche, la petite pincée de chili (selon les goûts) et un filet d’huile de noix. Repasser au four quelques minutes le temps d’appeler tout le monde et de déguster tout chaud.

 

 

9 commentaires sur “Pizza mâche & fromage

  1. moi aussi, j´aime bien cette pizza! Merci pour cette bonne idée!!
    Birgit, tu as une recette pour des quenelles pour moi ? Elles sont blanches aussi – n´est-ce pas ? Ma famille les aime beaucoup( on a passé les vacances en France cet hiver) et on ne peut pas les trouver (ni recette ni pret à manger) en Allemagne..
    Danke schööööön Konstanze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close