Je suis sure que vous connaissez la chanson Maxim’s interprété par Serge Reggiani paroles de Gainsbourg. Sinon, écoutez-la attentivement vous entendrez le mot Pimm’s.
Le Pimm’s Number one était l’apéro chic, très chic de la jet set de l’époque. Mais pour moi, c’est un souvenir de jeunesse, non pas en Angleterre mais en Espagne et tout cela grâce à Fred un de mes amis qui lui a fait toutes ses études à Oxford. Imaginez une terrasse toute blanche, un ciel tout bleu, la vue sur les vignes et le Fredish qui nous sort de sa valise sa bouteille de Pimm’s et tout le cérémonial qui va avec, le schewppes, le concombre et la menthe joliment présenté. Le souvenir du concombre est resté ancrée dans ma mémoire, j’avais déjà un goût prononcé pour les associations étranges. C’est une boisson hyper fraîche au léger goût amer relevé d’agrumes. Et depuis cette époque je n’avais plus bu de Pimm’s, j’avais complètement oublié et je ne sais pas pourquoi quand Lolotte nous a parlé de ses cocktails il m’est revenu en tête.
Mais va trouver du Pimm’s en banlieue. Alors j’ai essayé de trouver les ingrédients et je voulais le faire moi-même. Direction internet et sur des sites anglais j’ai trouvé des recettes plus ou moins farfelu, en fait plutôt le cocktail est fait à base de Pimm’s. J’ai fini par trouver une recette mais là ce fut encore plus sioux. Je pense avoir intrigué un nombre incalculable de cavistes en leur demandant si ils avaient de la liqueur de gin. Résultat, j’ai fini par trouver une bouteille de Pimm’s qui prenait la poussière sur une étagère. Donc, là, je pouvais enfin réaliser ce cocktail de mes souvenirs. J’ai eu un peu peur d’être déçue et bien non. Heureusement, il faisait chaud, même si la terrasse est grise et que nous avons vu sur des arbres. Il manquait aussi la compagnie du Freddish mais les saveurs et la fraîcheur étaient au rendez vous. Je vous conseille d’essayer si vous arrivez à dégoter du Pimm’s, bien sur buvez en avec modération !
Ce qu’il y a écrit derrière la bouteille pour votre info :
L’apéritif anglais, dans les années 1840, James Pimm ouvrit son premier restaurant à Londres, où il servait son PIMM’S N°1CUP. Cette boisson unique toujours fabriquée selon la recette originale et secrète, est appréciée dans le monde entier pour son goût rafraîchissant.
Ingrédients : Eau, alcool, sucre, substances végétales, colorant E150.
Pour le coktail :
1 mesure de Pimm’s, 2 à 3 mesures de schewppes (ou limonade ou eau gazeuse), du concombre, des feuilles de menthe. On peut aussi mettre des rondelles de citron ou d’orange. Et surtout des glaçons.
J’avoue que je connais mais que je n’y ai jamais goute! Merci beaucoup pour ce Pimm’s rafraichissant que je ne manquerais pas de rajouter a la collection!
Un cocktail rafraichissant parfait avec ces températures!
Je serais curieuse d’y tremper mes lèvres !!
il en faut finalement de l imagination et des astuces pour arriver a faire cet apéro !!!
hum le pim’s j’adore …vite une petite viree a londres en prime…
PIMM’S
Le meilleur PIMM’S+CREMANT 1/2 SEC