Depuis mon retour de Jersey, on me demande ce qu’est le Pimm´s. Il est temps que je vous raconte ce qu’il représente pour moi ….
La découverte
La dégustation
Dans le contexte
Puis est arrivé un jour où j’ai bu un Pimm’s dans son contexte. Sachez que j’ai travaillé longtemps pour une boîte anglaise. Pour nous récompenser d’une très bonne année, nous avions eu le droit à une journée sur un bateau autour de l’Ile de Wight.
Embarqués aux aurores par une belle journée de printemps selon nos anglais sur un beau bateau. Nous nous sommes retrouvés dès 10 heures du matin un verre de Pimm’s à la fraise dans les mains. Je me suis dit qu’il était 11 heures en France et je l’ai bu parce que c’était du Pimm’s.
En revanche, j’ai fait l’impasse sur la bière au Pub du village où nous avons débarqué dès 11 heures. Puis je n’ai pas abusé des vins qui coulaient à profusion au déjeuner. Ce ne fut pas le cas de mes collègues anglais très friands de ces journées « open bar ». Mais je dois avouer que l’ambiance était très bonne. Maintenant, quand je vais en Angleterre aux beaux jours, je pense Pimm’s. J’en ai converti plus d’une. Cela restera un bon souvenir de mon dernier périple à Jersey et j’attends avec impatience le Pimm’s de Mister Caruso cet été …
De quoi est composé le Pimm’s ?
Toutes les sortes de Pimm’s à découvrir
- Pimm’s N°1 à base de gin
- Pimm’s N°2 à base de whiskhy
- Pimm’s N°3 à base de brandy
- Pimm’s N°4 à base de rhum
- Pimm’s N°5 à base de seigle
- Pimm’s N°6 à base de vodka
Les Pimm’s 2 à 5 ne sont plus commercialisés ; une variante du Pimm’s N°3 est distribuée depuis 2005 sous le nom de Pimm’s Winter Cup, qui se sert chaud avec du jus de pomme, en hiver. Sur le bateau qui nous rammenait vers la France, j’ai vu du Pimm’s « balcberry and eidelflower » (cassis et sureau) qui m’a fait envie mais je ne voulais pas me charger. Comment déguster le Pimm’s ? En cocktail Le principe 1 volume de Pimm’s pour 4 volumes (en cas de grosse chaleur je conseille 5 volumes) de limonade. J’ai une petite préférence pour le Schweppes pour renforcer le petit goût amer. On ajoute alors des fruits, les incontournables, concombre et menthe, puis au choix, tranches d’orange et/ou de citron et fruits rouges.
Mes voisins d’origine anglaise m’ont offert une bouteille de Pim’s……il n’y a plus qu’à goûter ça……jusqu’à présent, je m’en servais plutôt pour parfumer des recettes….dans un grand verre avec des glaçons, ça m’inspire assez….
Un article bien original avec ses petites surprises et son côté “so British”!
Pour ma part, je sens que je me rapproche de la recette secrète à base de dégustations estivales renouvellées tous les étés: cent ans de plus et je trouverai!
Eh oui… Je lis PIMM’s. Ça m’évoque les bons moments avec les bons amis un bel après midi d’été.
Et comme toujours, tes commentaires nous transportent!!!
Mon dernier Pimm’s remontait à plus de 30 ans, j’ai retrouvé ce goùt unique en le faisant découvrir à des amis qui ignoraient tout de ce fabuleux breuvage
Il gagne à être connu en France, je le fais aussi régulièrement découvrir à mes amis.