Ma tambouille

Pimientos de Padron

Pimientos de Padron
Birgit Dahl
19 h 09 min
novembre 25th, 2017

 

Je voulais vous parler d’un petit jeu espagnol que l’on fait avec ces petits piments verts. Piments piquants, seuls 10% le sont (de moins en moins aujourd’hui) et le jeu consiste à ne pas tomber sur eux. J’ai appris ce jeu dans mon adolescence lorsque j’ai passé quelques semaines estivales dans la Castille chaude et aride dans la famille de ma correspondante espagnole Maria Antonia de Los Angeles, son prénom un poème à lui tout seul. Je connaissais déjà bien l’Espagne, mais plutôt celle des cotes. Dans le petit village Arrabal del Portillo près de Valladolid, j’ai pris un vrai bain linguistique et culturel. Je suis rentrée avec un bien meilleur accent et certainement quelques kilos parce les vieilles tantes nous faisait manger tout le temps, leur réserve de cochonnaille, un chorizo improbable à se damner et des pâtisseries trop riches et trop sucrées que l’on ne pouvait pas refuser. Et puis ces petits trésors comme ces pimientos de Padron que je ne trouve pas encore en France.

 

Ils sont arrivés à Royan depuis Barcelone grâce à Hervé et ils nous ont fait un apéro/tapas  délicieux et sain. Mais, avec les yeux du souvenir, je les ai trouvés encore meilleurs. Alors maintenant, producteurs espagnols envoyez-nous vos petits pimientos de Padron au lieu de vos fraises trop rouges pour être honnêtes !!! Nous les avons préparés à la traditionnelle, sautés à l’huile d’olive et au gros sel tout simplement. Il n’y en avait pas de piquants, tout se perd !

 

 

13 commentaires sur “Pimientos de Padron

  1. pimientos
    J’en ai mangé aux îles Canaries, plus précisément dans le sud de Gran Canaria. Mais quel délice ! J’espère un jour en trouver chez nous en Belgique

  2. Piment Padron
    Hello, je viens de trouver des graines de piment Padron chez Baobab en France.
    J’espère que tout les Baobab en distribut.
    Bonne dégustation à tous et toute.

  3. C’est curieux comment de simples piments dans une sauteuse peuvent faire venir à la mémoire bien des souvenirs ! Forcément je soutiens ton messages aux producteurs de là-bas… et s’il t’en reste j’ai aussi des souvenirs à partager !

  4. En parlant de fraises, tu sais que même ici elles ne sont pas spécialement bonnes ! Vu de France on pourrait croire que les espagnols se les réservent, mais non, même pas… du coup, on en vient à se dire que l’Espagne n’est pas bon producteur de fraises ! C’est bizarre, ça fait 6 ans que j’habite en Espagne et je n’ai jamais mangé de très bons fruits, même en pleine saison (les fruits sont toujours verts, ou alors trop mûrs ); à vrai dire, la dernière fois que je suis retournée en France je me suis aperçue que les fruits y étaient très bons, ce dont je ne me rendais pas compte à l’époque où j’y vivais !

  5. Nous sommes allés à Barcelone et avons rapporté des graines de padron. Ça pousse très bien sous serre et nous en avons maintenant tous les étés.
    Je pourais distribuer quelques graines à partir de septembre octobre pour les premiers intéressés si vous m’envoyez une enveloppe timbrée avec votre adresse.

  6. Mille merci d’avoir posté cette recette!
    Souvenir d’une escapade orgiaque de tapas à Barcelone; on a enfin retrouvé ces pimientos… à Figueres… pas encore en France… ils sont là, ils n’attendaient plus qu’une recette! Nous allons donc passer une bonne soirée!
    Un sourire et un croq dans le pimientos!

  7. Pimientos
    Auriez-vous une adresse où je pourrais me procurer des graines de ces piments que j’ai trouvé franchement délicieux surtout que je venais de terminer Compostelle
    Je ferais des essais dans mon potager à Montréal Québec.
    merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close