J’en ai marre des légumes d’hiver et dès que je vois du vert j’achète même si c’est un peu tôt, j’ai envie de salades et de fraîcheur. Cette fois ci c’est la roquette qui m’a fait de l’oeil et j’ai eu les yeux plus gros que le ventre.
Et en rentrant à la maison je me suis rappelée avoir vue une recette à base de roquette dans un livre de cuisine « Bonne conscience », j’ai nommé le livre « Tout vapeur » de Valéry Drouet chez Larousse. Un livre simple avec de belles photos que l’on a envie de cuisiner pas que pour la bonne conscience. Il y a des recettes classiques revisitées vapeur avec le petit plus qui change tout, comme le Foie gras vapeur au bouillon comme un pot au feu. Mais ce n’est pas la saison, alors place à la salade en flan. Une très bonne recette que j’ai servie pour accompagner une côte de veau rôti. On peu les faire comme plat principale en forçant un peu les proportions.
Ingrédients pour 4 personnes
- 200 g de roquette
- 30 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 2 oeufs + 2 jaune d’oeufs
- 80 g de parmesan râpé
- 10 g de beurre pour les ramequin
- Sel et poivre
Recette
Laver la roquette puis la faire cuire 5 min à la vapeur départ eau bouillante. Porter à ébullition le lait et la crème avec du sel (léger il y a le parmesan) et du poivre. Hors du feu ajouter la roquette et mixer le tout.Dans un saladier battre les oeufs et les jaunes et les ajouter avec la crème à la roquette et le parmesan râpé. Beurrer 4 ramequins et répartir la préparation. Couvrer avec un film alimenatire de façon étanche pet placer les dans le panier vapeur. Faire cuire pendnat 30 minutes.
Sortir les flans et enlever le film avant de servir nature en accompagnement ou en plat principal avec un coulis de tomate une crème à l’ail et une bonne salade.
2è fois que je vois une recette du genre, cela risque de devenir franchement pavlovien !
Jolie recette bien en accord avec cette superbe journée de printemps!
moi j’en veux
je garde la recette : elle me plaît beaucoup !
Une recette qui me plaît beaucoup ! Je vais essayer de la réaliser même si ma roquette a fleuri !
tout ce que j’aime le parmesan et roquette