Ma tambouille

Pâtes à la spiruline en version estivale

Pâtes à la spiruline en version estivale
Birgit Dahl
8 h 37 min
novembre 25th, 2017

Depuis que j’ai découvert le pouvoir colorisant bleu de la Spiruline, je guette les produits qui en sont composé et c’est comme cela que j’ai trouvé des pâtes à la spiruline chez mon marchand bio. Comme le bleu est une couleur pour l’été j’ai fait une recette de pâte chaude mais estivale. C’est simplissime mais j’adore cette recette. De plus tous les ingrédients hors les pâtes et l’huile d’olive vienne de mon jardin et cela leur donne un petit côté locavore très tendance. Je sais la spiruline vient de plus loin même si aujourd’hui certains producteurs français se sont lancés dans l’aventure.

Nous étions encore en format réduit et j’ai pu récolter de mon jardin le nécessaire pour faire cette recette, à 5 je n’aurais pas eu assez de tomates. J’ai donc récolté une vingtaine de tomates cerise, 3 sortes de basilic et une petite tête d’ail. J’ai lavé les tomates, épluché et coupé grossièrement 3 petites gousses d’ail, lavé et ciselé à la main mes 3 basilic différents, le grec à très petites feuilles le violet plus asiatique et le grand vert traditionnel. J’ai mis le tout au fond d’un saladier et verser les 250g pâtes cuites al dente. J’ai juste versé un filet d’huile d’olive, mélangé et servit. Certains ont mis du parmesan.

Les pâtes à la spiruline ont un petit goût d’algue qui va à merveille avec la force du basilic et de l’ail. Les tomates rafraichissent le tout et cette recette toute simple devient un peu une recette de fête avec ces pâtes bleues verts. La spiruline apportant les protéines. Cette recette serait parfaite pour une veille de gros effort sportif.

5 commentaires sur “Pâtes à la spiruline en version estivale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close