Panna cotta verte, pistache, coco, kiwi
Avec ce beau temps on a envie de fraîcheur, la panna cotta est le dessert parfait pour cette température estivale mais pas encore étouffante. Je profite du vert tant qu’il est encore temps, même si chez moi ils commencent à se lasser, je sais que cette couleur va vite me manquer et que j’aurais des regrets. Pourtant pour les desserts elle n’est pas la plus facile. Alors j’ai fait appel aux conseils avisés de ma copine Sophie et avec de la pistache et du kiwi on s’en sort.
C’est donc avec des pistaches que j’ai fait la panna cotta et je l’ai acidulée avec un coulis de kiwi tout frais. Bien sur, j’ai utilisé l’Agar agar, incontournable et du lait de coco pour alléger. Pistaches/Coco voici un mélange à revisiter sans tarder.
Ingrédients pour 10 petite panna cotta
- 400ml de lait de coco
- 200ml de crème liquide allégée
- 2 grammes d’agar agar à défaut 3 feuilles de gélatine alimentaires mouillée à l’eau froide
- 80 grammes de sucre glace
- 100 grammes de pistaches mondées et réduites en poudre
- 4 kiwi
- 1 citron vert
- 2 cas de sucre en poudre
Recette
Faire bouillir le lait de coco et la crème. Ajouter hors du feu , la poudre de pistache et le sucre, bien mélanger. Ajouter l’agar agar et bien mélanger à nouveau. Répartir dans les petits moules et lasser au moins 2 heures au frigo.
Pour le coulis, mettre dans le blender, les kiwis épluchés, le sucre en poudre et je lus d’un citron vert.
Pour démouler laisser 2 minutes dans de l’eau bouillante, disposer une assiette et ajouter le coulis de kiwis et quelques pistaches grossièrement écrasées.
Très sympa ta recette! J’adore l’association noix de coco/pistache/kiwi, je crois ne l’avoir en plus jamais vue sur la blogosphère!
Oh comme c’est beau tout en vert!
J’adore, je suis fan de pistaches !
bien joli mais ce sera gélatine pour moi. Ma première et peut-être dernière expérience d’agar agar n’a pas été très concluante d’un point de vue texture
Joli et sûrement bon
C’est un joli pannacotta, très original !
Tiens je vais tester…Miam Bizzzz
Moi aussi j’aime le vert…
Et ton blog, très original, avec un parti pris intéressant. Encore!