Alors qu’avons-nous fait de notre pâte de sésame noir ? De belles panna cotta et admirez encore une fois la touche photographique de mon complice Dorian. On s’est presque battu avec Marie pour finir la dernière, c’est pour dire! Un petit dessert classe et savoureux très facile à faire. Mon petit doigt me dit qu’il y aura d’autres recettes à base de sésame noir sur le blog très vite.
Source Photo Dorian Nieto
Pour 4 personnes
- 3 feuilles de gélatine
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 30 g de sucre
- 5 c. à s. de pâte de sésame noire maison
- 2 c. à s. de miel
Recette de Panna cotta au sésame noire dessert
Mettre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faire bouillir le lait avec la crème, 4 c. à s. de sésame et le sucre. Filtrer le mélange avec un chinois s’il s’agit d’une pâte de sésame maison sinon ce n’est pas nécessaire. Égoutter les feuilles de gélatine et les faire fondre dans le mélange hors du feu. Verser dans 4 verres ou tasses. Laisser reposer au frais pendant 2 heures.
Au moment de servir, mélanger le miel avec la cuillère de sésame restante et verser au-dessus. Décorer avec une petite feuille de menthe et déguster.
Nous l’avons fait avec une pâte de sésame maison et c’était très doux pas du tout amère. N’hésites pas c’est délicieux.
A très vite
Birgit
Moi qui adore la panacotta je serais curieuse de gouter celle-ci. Elle est très appétissante, c’est une bonne idée ! Il n’y a pas trop d’amertume avec le sésame ?