Panna cotta à la nocciola et noisette
Le phénomène des box est bien lancé et en faisant un petit sondage autour de mes copines non bloggueuses, je sens qu’elles sont tentées.
C’est une bonne façon de découvrir des nouveaux produits. Celle qui semble avoir le plus d’écho au niveau culinaire est celle de Gastronomiz.
Il faut dire que la spéciale pâtisserie de septembre est bien fournie. Le principe est simple, on s’abonne et on reçoit chaque mois une boîte surprise avec un thème.
Le coût de l’abonnement est de 17 euros par mois.
Avec cette boîte, je me suis lancée un petit challenge personnel en utilisant le maximum des produits. Cela a donné un dessert gourmand avec 4 des 6 produits envoyés. Une panna cotta nocciola et noisettes. Dans la boite il y a : En plus de la crème fraîche épaisse qui se conserve au placard et des fiches recettes, une fiche astuce et un portrait d’un chef.
J’ai réussi à utiliser 4 produits pour cette recette, un petit dessert agréable avec un avant goût d’automne qui a fait bien mouche chez mes ados assez addict de pâte à tartinée.
Ingrédients pour 6 verrines :
- 400 ml de lait d’amande
- 17 cl de crème épaisse
- 50g de sucre
- 1 pincée de vaille en poudre (KESOA)
- 6 c. à s. de nocciola (Rigoni di Asiago)
- 2 g d’agar agar,
- 30 g de noisette
- 3 c. à s. de sucre vergeoise brune
Recette
Déposer une cuillère de nocciola dans le fond des verrine et les passer 15 secondes au micro onde pour .
Dans une casserole mettre le lait, le sucre, l’agar agar, la vanille en poudre. Porter à ébullition en remuant vivement.
Éteindre et rajouter la crème, bien mélanger.
Verser la préparation dans les 6 verrines et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur au moins 2h.
Concasser les noisettes et les mettre dans une poêle avec le sucre, remuer et dès que le mélange caramélise répartir sur les verrines. Déguster aussitôt.
Produit offert
que ça donne envie
Hum ça a l’air vraiment délicieux! Je plonge!
hum sympa et gourmande ta petite verrine!
voilà une très belle utilisation!!