Après mes mois verts de l’an dernier (mars vert clair et avril vert foncé), je suis tombé par hasard sur un superbe gâteau vert en passant de blogs en blogs. Je n’arrive pas à le retrouver mais ce vert m’a bien intrigué. Je me suis souvenue du nom le Pandanus et je m’étais promis de le trouver pour cette année.
J’ai déjà parlé de cette plante lorsque je me suis intéressée à « l’eau de kewra » qui provient du pandanus ou pandan. Sur le blog de Tronche de cake, vous trouverez un éloge au Pandan et une quête pour en trouver en France. Moi, j’ai fini par en trouver surgelé dans une épicerie asiatique.
Ensuite je me suis intéressée aux recettes à base de ce jus vert, c’est chez Choumie que le catalogue est le plus complet.
Et après j’ai gouté et comme ça brut je ne suis pas franchement convaincue, mais je me suis lancée à l’intégrer dans des recettes alors suites aux prochains épisodes.
Je connias le pandanus pour en avoir vu en Polynésie mais je n’y ai pas gouté , je ne savais même pas que l’on pouvais le manger, en fait je pensais que l’on utilise que les feuilles pour les toitures, ca m’intrigue beaucoup. Quel gout ca a? ou plutot est-ce sucré,amer,acide,fade???
On aime ou on aime pas ! C’est comme tout, il en faut pour tous les goûts ! Y’en aura plus pour moi si tu n’aimes pas !!!
en voyant le flacon, j’ai pensé que c’était un produit à mettre dans le bain … )