Paillasson de cornue épicé, je vous fais l’explication de texte
Le paillasson
Dès que je vois une courge que je ne connais pas sur mon marché, je l’achète. Puis j’échafaude de multiples recettes. Finalement quand les affamés de service rentre de leur boulot ou de leur sport, il faut faire fissa et exécuter les recettes nourricières au plus vite. Un truc qui marche toujours chez moi c’est la galette de légumes, qui s’appelle paillasson dans certaines régions ou rösti dans d’autres et je suis sure qu’elle a bien d’autre noms.
La Cornue
La Cornue est une courge verte ou orange à la forme spéciale. Cette courge se prête à merveille aux paillassons et elle est encore meilleures avec quelques épices. J’ai accompagné mes paillasson de cornue de viande en sauce. Il faut nourrir les ados de la maison, mais franchement nous nous sommes régalés. N’hésitez pas si vous voyez ces courges vertes ou oranges ou les deux avec leur forme particulière comme un pâtisson, foncez elles sont très douces et fermes.
Les cornues d’hiver sont celles du fond la orange de la verte, les autres me sont arrivées gentiment du Quercy et de Perpignan.
Ingrédients pour 4
- Une courge cornue d’hiver de 500 à 600 g
- 2 œufs
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à c. de graine de cardamome
- 1 pointe de poudre de girofle moulue
- 1 pointe de poudre de badiane moulue
- 1 pointe de cannelle
- sel et poivre
Recette
j’ime beaucoup
très sympa !
bises