J’ai résisté, en courant plus que de raison, en m’engageant dans des courses folles, La Parisienne et 20K de Paris, en nageant régulièrement, un esprit sain dans un corps sain, MAIS, c’était l’anniversaire de Margot 9 ans au compteur et j’avais promis de faire un gâteau au chocolat.
Alors la petite voix, vous savez celle du petit diable rouge, m’a rappelé, t’avais pas vu une tuerie chez Alhaya ? Ni une ni deux, me voilà sur son blog mais du chocolat y’en avait pas mal et je l’ai retrouvé celui qui devient l’objet du délit !
J’ai suivi la recette à la lettre mais la version ou soit disant on peut se mettre en maillot de bain. J’ai juste ajouté un peu de sucre parfumé dessus, une crème anglaise au café pour l’alibi marron et même les enfants (de plus de 9 ans) ont aimé. Il faut dire qu’ils avaient déjà bu du glögg (vin chaud suédois, la recette arrive sous peu) en apéro. Et voilà qu’ils ont fait encore quelques petits pas vers le monde des adultes.
Recette du gâteau ici
Recette de la crème anglaise au café
75cl de lait entier
4 jaunes d’oeufs
300 grammes de sucre
une gousse de vanille
1 petit café expresso très très serré
Faire bouillir le lait, ajouter la gousse de vanille fendue et laisser reposer 15 minutes.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait sur le mélange en remuant. Passer au chinois en le remettant dans la casserole. Récupérer la gousse de vanille pour parfumer vos sucres. Cuire à feu doux en remuant tout le temps, je sais c’est long mais à par avec le thermomix (j’en rêve) je ne sais pas comment faire autrement. J’ai déjà essayé au micro onde mais je ne suis pas conquise. Ajouter le café à la toute fin quand la crème est prise parce que le café bouillu c’est vraiment pas bon. Laisser refroidir et user et abuser !!
slurp j’en ai l’eau à la bouche!
huuuuum!! j’en bâve!! biisies micky
Hummm! Tu ne peux pas savoir comment tu me donnes anvie!
Tout ce qui est chocolat est un délice ! Bises