Depuis ma découverte de l’oca du Pérou, je me suis posé la question de la façon de les cuisiner. Après une petite recherche sur la toile j’ai vite compris qu’il fallait cuisiner l’oca du Pérou comme les patates. Voulant faire adhérer mes ados à mes aventures culinaires toujours plus extrêmes, je me suis dit que les ocas du Pérou sautés seraient la meilleure façon de leur présenter la chose. De plus, Mamina m’a d’ailleurs conseillé de les préparer sautés ou en salade, je suis sure qu’elle verrait très bon œil l’utilisation du lard d’Arnad. J’ai ajouté quelques saveurs. Tout d’abord un peu de lard d’Arnad, ce lard italien très parfumé que l’on retrouve régulièrement sur mon blog. Ensuite du romarin pour relever les saveurs déjà présentes dans le lard et enfin l’ail.
Et alors le verdict ? pas mal du tout légèrement sucré mais moins révolutionnaire pour nos palais que les tubercules de cerfeuil qui reste mon légume oublié préféré ! Les ados ont légèrement râlé en ayant l’impression de se faire avoir à manger des « fausses patates » mais ils ont finis par reconnaître que c’était bon.
Recette d’Oca du Pérou au lard D’Arnad
Ingrédients pour 2 assiettes
- 300 g d’oca du Pérou
- 1 branche de romarin
- 1 petite gousse d’ail
- 50 g de lard d’Arnad
- 1 càs d’huile d’olive
- Sel et poivre
Recette
Eplucher les oca et les couper en tranches moyennes. Couper le lard en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans la poêle et ajouter les morceaux de lard, puis les ocas. Faire sauter les ocas pendant 5 min, ajouter alors l’ail et le romarin et laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes, surveiller la cuisson, c’est plus rapide que les pommes de terre.
A suivre j’ai un autre légume oublié à vous proposer …
excellent
une bien jolie découverte
Parfait ! Je n’ai plus qu’à trouver ce légume extraordinaire et la cuisinière qui voudra bien suivre ta recette
Je ne connais pas du tout l’oca mais la photo est drôlement appétissante !