Navets confits au vin rouge et parfumés à la coriandre
Enfin les légumes nouveaux arrivent ! Cela commence par les radis que j’affectionne, puis rapidement les navets nouveaux. Mais chez moi, ils ne sont pas très fans, le navet n’a pas la cote.
Je suis obligée de ruser ou de me les préparer au déjeuner quand je suis seule. C’est assez rare en ces temps de pandémie. Mais, j’ai eu un petit créneau et je me suis régalée. A tel point que je crois que je vais leur en faire. Je suis persévérante et je ne me lasse pas d’essayer de faire aimer les légumes. En plus cette recette de navets confits est tellement simple et rapide qu’il ne faut pas se priver. Idéale pour finir la bouteille de vin qui traine dans la cuisine.
C’est d’ailleurs parce qu’il restait un peu de vin que j’ai eu l’idée de faire cette recette. Ces petits navets confits sont parfaits pour accompagner une viande cuite au BBQ.
Et si vous cuisiniez les navets ?
Donc si le navet n’a pas la cote chez vous non plus, je vous conseille d’essayer cette recette ! En fouillant sur le blog, je me suis rendue compte que j’avais déjà fait des navets confits au vin rouge avec du sirop d’érable. Je dois avoir des obsessions culinaires qui reviennent régulièrement.
Sinon, j’ai une autre astuce pour faire aimer les navets nouveaux. Quand ils sont bien frais, ils sont délicieux crus en salade ou sur une tartine printanière.
Temps total
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- une botte de navets nouveaux
- 20 g de beurre demi sel
- 0.5 c. à c. de graine de coriandre
- 1 verre de vin rouge
- quelques branches de coriandre
Nettoyer les petits navets nouveaux et enlever les fanes en gardant un tout petit peu. Couper les navet en deux dans leur largeur. Faire fondre le beurre dans une poêle. Y faire griller les graines de coriandre puis ajouter les navets. Laisser cuire quelques minutes puis ajouter le vin. Baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que le vin soit évaporé. Piquer les navets pour voir si ils sont cuits. Ajouter un peu de vin si nécessaire. Déguster chauds parsemés de peluches de coriandre.