Notre offre pour faire votre cookingout
Qui est Cookingout ?
Agence digitale spécialisée en événementiel et stratégie digitale, nous organisons des moments privilégiés offline pour faire parler des marques online et notamment sur les médias sociaux. Nous imaginons pour nosclients, inter-professions ou entreprises autour de la gastronomie, agences RP, Webzines, … des scénarii originaux de rencontres qui engagent les communautés des influenceurs et fabriquent des souvenirs inoubliables.
Nous utilisons les méthodes de conduites de projets pour gérer des moments qui touchent entre une dizaine et plusieurs milliers personnes.
Chef d’orchestre, au four et au moulin, nous pilotons de A à Z aussi bien des ateliers de cuisine conviviaux que les événements les plus courus que sont Le Bac sucré ou Les journées Marmiton qui réunissent jusqu’à 1800 personnes pendant plusieurs jours. A chaque événement, pensé sur mesure, nous nous entourons des meilleurs du secteur tant dans le Top 10 des blogueurs « food » que dans la pépinière de jeunes et moins jeunes chefs.
Nos savoir-faire
Nos savoir-faire en matière de communication digitale et la gestion de la logistique autour du projet ont fait la réputation de notre agence COOKINGOUT.
Notre passion pour la cuisine, partagée avec une communauté fidèle et engagée se transmet sur blog de cuisine « cookingout » depuis 11 ans et sur les 14 livres de cuisine qui ont été publiés. Cookingout est bien intégrée dans la foodsphère, nous en connaissons les ressorts et nous savons utiliser au mieux les compétences et les communautés de plus de 2000 influenceurs que nous convions à nos moments.
Notre offre
Nous vous proposons de faire votre propre Cookingout à travers des moments privilégiés, des ateliers culinaires, des vidéos How to (Rustica, Marmiton, Biscuits et Gâteaux de France ) ou des scenarii originaux mis en place avec des influenceurs (Vergers Eco responsables , Bresse Bleu).
Nous proposons des solutions aux marques qui souhaitent communiquer auprès des influenceurs (prescripteurs, spécialistes dans leur domaine, blogueurs, utilisateurs actifs de Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest…). Nous mettons en place une approche one to one, affinitaire avec la marque (pas de contact massif, préselection des profils, messages individuels, opérations adaptées ou sur-mesure, contenu « spontané » plutôt que sponsorisé). Chaque événement est pensé selon les besoins de la marque.
- Des opérations clés en main de la conception (scénarios, planning, recrutement) à la diffusion des articles/photos, messages sur les réseaux sociaux
- Une approche originale pour tous les types d’événements avec de l’émotion, des visuels, du fun et de la convivialité
- Des stratégies optimales qui correspondent aux codes spécifiques de chaque communauté
- Une connexion quotidienne avec la communauté d’influenceurs qualifiés
POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTER NOUS :
birgit.dahl@cookingout.fr