J’ai enfin trouvé une productrice sur mon marché qui vend de la rhubarbe rose comme l’anglaise qui me fait tant envie dans les magazines British. La rhubarbe de mon jardin est trop verte et comme elle a fait une fleur pendant les vacances de Pâques que je n’ai pas eu le temps d’enlever elle reste un peu faiblarde.
Il faut donc que je profite de publier mes recettes à la rhubarbe rose tant que nous sommes en mai au mois rose chez Cookingout.
La rhubarbe et la pomme sont assez copines mais sachez que la rhubarbe aime aussi la pomme de terre . Il suffit d’ajouter quelques épices et un support croustillant pour que tout le monde soit content.
Ingrédients pour 4 personnes
- 400 g de rhubarbe
- 8 feuilles de brique
- 50 g de beurre fondu
- 50 g de sucre
- 2 pommes
- 1,5 c. à c. de cannelle
- ½ gousse de vanille
- 1 c. à c. de cardamome en poudre
Recette
Préchauffer le four à 200°. Laver les tiges de rhubarbe et les couper en morceaux biaisés.
Éplucher et couper les pommes en quartier. Faire chauffer 30 g de beurre dans une poêle et y faire cuire les morceaux de rhubarbe et de pommes avec la gousse vanille ouverte dans 50 g de sucre. Ajouter les épices et faire cuire tout doucement pendant 15 min.
Couper 16 carrés de 10*10 cm dans les feuilles de brique. Badigeonner le beurre restant au pinceau et faire cuire au four 10 min. Monter les mille-feuilles en répartissant une couche de fruits et une brique 4 fois. Servir tiède.
Elégant, léger! j’adore!
tres joliment gourmand !!! Bises
J’avais fait une topissime pastilla de rhubarbe (mais avec la filo), et ici, en prime, j’adore les saveurs !
Très joli, léger…j’adore !
Bonne soirée
très jolie présentation!
Délicieuse idée. J’aime tout.
Très jolie recette, bravo !
Bisous
très sympa !