Que du bon pour la queue de boeuf épicée selon Isabelle Schaff
Queue dire ? C’est délicieux, mes ouailles ont adoré, ils ont demandé du rab avec force et persuasion, Isa tu es trop forte succès auprès de tous les cookingout réunis alors je vous donne en provenance du livre : « La queue : 10 façons de la préparer » des éditions de l’Epure d’Isabelle Schaff. Ok c’est long, surtout la cuisson… mais on peut le faire sur 2 jours. OK c’est rétro, … mais cela vaut vraiment la peine de redécouvrir la queue de boeuf et ne pas la laisser aux papis et mamies au marché. Ok, je suis une fane d’Isa notre coopération sur le livre des Ados « Si tu sèches la cantine je te colle en cuisine » y est pour quelque chose, mais elle a un vrai talent pour sentir les tendances faites lui confiance !
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 kg de tronçons de queue de boeuf
- 1 paquet de feuilles de brick
- 1 verre à moutarde de vin rouge
- 1 oignon rouge
- 3 carottes
- -graines de coriandre, graines de pavot
- poivre des échouan
- 1 gousse d’ail, thym, 2 feuilles de laurrier
- Sel poivre
Recette
Faire dorer les tronçons de queue dans une large marmite dans le beurre et l’huile. Saler et réserver hors du feu. Emincer l’oignon, éplucher et couper les carottes. Faire roussir l’oignon dans la marmite , déglacer avec le vin. Incorporer les queues, les carottes, le laurier et le thym. Saler et poivrer. Couvrir d’eau à hauteur et laisser mijoter pendant 4 heures à feu doux. Réserver les queues et les carottes et dégraisser le jus. Décortiquer la chaire des queues en retirant le cartilage et la hacher finement. Couper les carottes en tout petit. Faire réduire le jus dans une casserole, ajouter la viande hachée. Réserver au chaud. Découper aux ciseaux 16 carrés de 10 cm de côté dans les feuilles de brick. Badigeonner d’huile et faire cuire à four chaud 200°. Dans un mortier écraser les épices. Dresser sur 3 niveaux en parsemant de poudre d’épices.
j’adore la queue de boeuf !!! voilà une bien jolie façon de la préparer !
merci pour l’idée !
je suis pas encore prête à cuisiner de la queue de boeuf mais si jamais je testerai avec ta recette
Je suis fan de la queue de boeuf, et je ferai surement cette recette, mais je trouve dommage de trop hacher cette viande dont les fibres sont une des délicieuses caractéristiques, je crois que je vais me contenter d’effilocher!