Comment cuisiner les merguez quand la pluie est au programme sans empester toute la cuisine ?
J’ai fait un abandon d’hommes ce WE et laissé mes 3 mecs tranquilles pour folâtrer à London avec ma fille.
Ils avaient quand même pour mission de remplir le frigidaire pour la semaine et étendre une machine. Côté étendage, peut mieux faire mais je suis une maniaque, je le confesse. Côté courses, ce fut comment dire … très protéiné et plutôt orienté BBQ.
Avec le temps que nous avons depuis lundi, il a fallut que je ruse pour cuisiner les merguez. Un petit gratin fourre tout de fond de frigo a eu raison des merguez et a fait l’unanimité à la maison. J’ai pensé que ce recyclage de merguez pour BBQ annulé en temps de pluie pourrait vous rendre service. Mais il a fallut que je photographie rapidement sans prendre les formes pour cause de voraces déjà installés à table.
Ingrédients pour 5
- 5 pommes de terre nouvelles
- 3 courgettes rondes de Nice
- 5 merguez
- 1 petit pot de pesto rouge
- 1 paquet de féta
- ½ verre de vin blanc
Recette
Préchauffer le four à 180°C. Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper finement à la mandoline ou au robot. Dans un plat à gratin mettre les pommes de terre, répartir la chair des merguez sorties de leur peau. Nettoyer et couper les courgettes en fines rondelles, les déposer au dessus des merguez. Recouvrir de pesto rouge, puis de la féta coupé en petit dès. Arroser avec le vin blanc et faire cuire 30 minutes au four.
Hyper simple et cela m’a permit de faire la mosaïque de photos pour mon article sur le Red London dans la soirée du lundi.
parfait par ce temps de pluie et froid
Sympa, il y a la pizza aussi… Ou l’omelette !
merci pour l’idée!…ça peut toujours servir!
super bon
pommes de terre à peine cuites.les faire précuire avant.