Maïs tikka grillé au barbecue
Aujourd’hui, je serais rapide pour vous donner cette petite recette sortie de mon chapeau ce week end. Avec le beau temps j’ai eu envie de barbecue et mes enfants adorent le maïs au BBQ.
Oui mais le maïs c’est jaune et pas orange. Vous vous rappelez on est au mois d’octobre donc un mois où je cuisine en orange.
Alors j’ai trouvé une sauce orange qui va à ravir à mes épis de maïs.
Ce n’est pas la première fois (tomates tikka massala confites) que je marrie cette épice avec des légumes et ce ne sera pas la dernière. Les épices tikka relèvent, pimentent et donnent une note exotique sans casser la saveur du légume.
Un jus de citron, une cuillère d’huile d’olive et petit peu de tikka massala (bien rouge) de chez nos amis les indiens, un petit peu de curcuma de chez nos amis les indiens (bien jaune) et rouge+jaune = orange.
La démonstration est bonne.
Pour la préparation, les épis de maïs sont précuits à l’eau bouillante 20 minutes. Ensuite ils sont marinés dans cette préparation orange. Puis ils vont très gentiment se faire griller sur le BBQ jusqu’à la coloration « grillée un petit peu mais pas trop » pour trouver une nouvelle jeunesse.
Même pas eu le temps de les prendre an photo grillés, ils ont été dévorés !